L’attaquant du Real Madrid, Rodrygo Goes, a accordé une interview aux micros de l'émission El Partidazo de la Cope.
Comment se passe sa vie à Madrid : "C'est parfait, je joue pour le Real Madrid, je suis avec ma famille et deux amis qui vivent avec moi. J'aime la ville, je peux tout faire, j'aime beaucoup. J'aime rester à la maison, mais parfois je sors."
Sa période sans marquer : "Oui, la vérité est que j'étais sous pression parce que je ne marquais pas, mais maintenant je suis de retour. Je ne peux blâmer personne, c'était ma faute, c'était un nouveau poste et je devais m'adapter. Aujourd'hui, j'ai plus de liberté, je suis plus sur les côtés. C'est un peu difficile d'y jouer en tant que neuf, mais si l'entraîneur pense que je peux le faire, j'en suis ravi."
Sa relation avec Bellingham : "Très bonne, c'est un phénomène. Il ne parle pas encore espagnol mais nous parlons un peu anglais. Je l'aime beaucoup. C'est un très bon gars. C'est un phénomène, tout ce qu'il fait se passe bien."
Ancelotti a dit que vous alliez marquer plus de buts que Jude : "C'est la même chose, mais bien sûr, Vini et moi sommes des attaquants. La façon dont nous jouons actuellement aide davantage Jude, mais nous nous améliorons."
Si Vinicius veut être le Pichichi : "Ce n'est pas ça, c’est juste qu'il veut toujours marquer, ce n’est pas qu’il veut être pichichi."
Puyol veut parler à Vinicius : "S'il veut aider, il est le bienvenu. La vérité, c'est que je suis plus calme. Sur le terrain, nous sommes tous différents. Certains ont moins de sang froid, mais les arbitres ne sifflent pas les fautes, ils le frappent beaucoup et ça peut l'agacer. Nous lui parlons constamment."
Vinicius X Rodrygo pic.twitter.com/BsjD47TSZx https://t.co/1BqegkZ3HO
— Collins 🙃 (@_collins_a) November 13, 2023
Les arbitres en Espagne et en Ligue des champions : "Ça change un peu. En Ligue des champions, c'est un peu différent, mais je n'aime pas trop parler des arbitres."
Ses plaintes sur son positionnement : "Le coach sait que je n'aime pas jouer comme neuf, mais je le fais car je crois en l'entraîneur. Pour moi, Ancelotti est très important, il m'a aidé au début de la saison quand les choses ne marchaient pas pour moi."
Le racisme et la question de savoir si l'Espagne est raciste : "Tout ce qui s'est passé a été très difficile. Je ne pense pas que l'Espagne soit raciste, même s'il y a des racistes comme dans tous les pays. On ne peut pas dire que c’est tout le monde juste à cause de certains. Nous n'avons pas de problèmes dans ce sens. Dans les stades, c'est un peu plus compliqué, mais dans la rue, c'est calme."
La Liga : "Girona se porte très bien. Nous avons perdu des points contre le Rayo, mais dans l’ensemble nous nous en sortons bien."
Les joueurs qu'il apprécie en dehors de Madrid : "La vérité, c'est que j'aime bien Griezmann. Et Rafinha au Barça."
Ancelotti et le Brésil : "Nous ne savons pas ce qui va se passer, nous n'en avons aucune idée, bien sûr nous voulons toujours avoir l'entraîneur, que ce soit ici ou avec le Brésil. Je ne peux pas vous dire où il finira."
Les déclarations de Piqué ('personne ne se souviendra de la dernière LDC du Real') : "Pour moi, elle est très importante. Nous nous en souviendrons toujours. Ça ne me gène pas qu’il ait dit ça."
Position préférée : "D'abord comme meneur de jeu, puis sur les ailes. Je n'aime pas jouer 9, mais je progresse. C'est une chance et un honneur, mais en raison de mes caractéristiques, ce poste ne me convient pas vraiment. J'aime être plus en contact avec le ballon, mais Vini et moi nous adaptons et les choses vont mieux."