Le joueur brésilien a exprimé son respect pour les supporters de Valence et les a exhortés à lutter contre le fléau du racisme dans les stades.
L'ailier madrilène Rodrygo Goes a été au cours des dernières heures le protagoniste d'un désaccord avec Valence lorsque le Brésilien a déclaré lors d'une conférence de presse avoir entendu "tout le stade" qualifier Vinicius "singe". Dans un communiqué, le club de Valence l'a invité à rectifier ses propos, sans quoi ils intenteraient une action en justice contre lui.
"Le Valencia CF regrette et dément catégoriquement les fausses déclarations faites par le joueur Rodrygo Goes, dans lesquelles il affirme que des chants racistes ont été proférés par l'ensemble de notre stade et de nos supporters. Ces déclarations sont de graves mensonges qui contribuent à stigmatiser de manière totalement injuste les supporters exemplaires du Valencia CF", a déclaré le club dans son communiqué.
Quelques heures plus tard, le joueur, dans un tweet, a exprimé son respect aux supporters de Valence et a invité tout le monde à lutter contre le racisme.
"Tout comme j'ai indiqué dans la même conférence de presse que l'Espagne n'est pas un pays raciste, j'ai seulement voulu faire référence aux personnes du stade qui se sont mal comportées envers Vini, jamais à l'ensemble des supporters. Je conçois le football comme un sport où règnent le jeu, la joie, le respect, l'esprit sportif, l'exemple des valeurs, l'amitié, la camaraderie et la coexistence pacifique", écrit-t-il.
"Je suis ici avec mon équipe nationale pour lutter contre le racisme. Il est temps de mettre fin au racisme. Avec ce fléau. Il ne suffit pas de condamner. Nous devons agir", a déclaré le Brésilien dans son communiqué. Des propos qui devraient très certainement contenter les Valencians.
Mi máximo respeto a la afición y al Valencia C.F. Así como en la misma conferencia de prensa indiqué que España no es un país racista, me quise referir sólo a aquellas personas del estadio que tuvieron un mal comportamiento con Vini, en ningún momento a toda la afición.…
— Rodrygo Goes (@RodrygoGoes) June 15, 2023