Le sélectionneur du Brésil a décidé d’attribuer le numéro 10 à Rodrygo Goes en l’absence de Neymar.
L'attaquant du Real Madrid a déclaré que c'est "un honneur" de porter le 10 de l'équipe brésilienne que portait Pelé. "J'espère qu'il est dans un bon endroit. Ici, nous allons courir pour lui afin d'honorer tout ce qu'il a fait. Nous sommes conscients qu'aujourd'hui nous sommes connus grâce à lui", a déclaré Rodrygo, dans des communiqués publiés ce samedi par la Confédération brésilienne de football (CBF).
Edson Arantes do Nascimento 'Pelé' est décédé le 29 décembre à l'âge de 82 ans, victime d'un cancer, et c'était hier la première fois que l'équipe brésilienne, avec laquelle il a remporté trois Coupes du monde (1958, 1962 et 1970), entrait sur le terrain depuis ses adieux.
Le Brésil portera un maillot spécial en hommage à Pelé lors du match face au Maroc. Chaque maillot aura écrit 'Pelé' sous le numéro. Ce sera une soirée spéciale pour Rodrygo qui portera le mythique numéro 10. pic.twitter.com/GwFd4WjQMm
— Real Madrid 🇫🇷 (@RMadridFrance_) March 25, 2023
"Je suis allé chez lui avant d'aller au Real Madrid et nous avons eu une très bonne conversation. Je l'admirais déjà avant de le rencontrer et après cette conversation, j'ai commencé à l'admirer beaucoup plus", se souvient le joueur du Real Madrid.
Rodrygo a également souligné que, comme Pelé et plus récemment Neymar, qui est absent pour cette trêve en raison d'une blessure à la cheville, il a également été formé à Santos et il a maintenant l'opportunité de suivre leurs traces en portant le numéro 10 de la sélection. "Pour moi, c'est un honneur de suivre cette lignée de Pelé, Neymar... Nous avons tous été formés à Santos. Je suis très heureux", a-t-il indiqué.
Le joueur du Real Madrid s'est également exprimé hier suite à la défaite de la Seleçao face au Maroc en amical (2-1) : "Le Maroc, c’est une équipe très forte, ils ont très bien joué en Coupe du Monde. En jouant ici, on savait que ce serait difficile. On a essayé de gagner, mais ça n'a pas été pas possible".