Antonio Rüdiger a accordé une interview au magazine GQ dans laquelle il parle de sa première saison en tant que joueur madrilène, évoque son duel avec Haaland en Ligue des champions et sa vie à Madrid.
Le football espagnol : "Il est très technique. Il y a de très bons joueurs. Toutes les équipes essaient de jouer au football et c'est ce que j'aime le plus. Personne ne reste en arrière et ils lancent de longs ballons. C'est aussi très intense, c'est du football de haut niveau."
Racisme : "Si vous me demandez si quelqu'un a été raciste envers moi en Espagne, la réponse est non. Il y a eu un malentendu à Cadix : on a publié qu'ils avaient été racistes avec moi, mais je ne les ai pas entendus me traiter de "singe" ou de "putain de n****" ou toutes ces horreurs qui sont dites. Si vous me demandez si Vinicius en souffre, il est évident que oui. Et quand ils l'insultent et sont racistes envers lui, ils sont automatiquement racistes envers moi, même s'ils ne me l'ont pas dit directement. Mais ce n'est pas seulement un problème en Espagne, c'est partout."
Si l'Espagne est raciste : "Le racisme est lié à un manque d'éducation. Je l'ai toujours dit et je le répète. Il est important de dire que ce n'est pas le fait de tous les Espagnols, mais de quelques idiots. Il y a beaucoup d'Espagnols qui ne tolèrent pas le racisme. Il est très important de souligner que les racistes ne sont qu'une minorité dans ce pays, mais qu'ils doivent être corrigés. Comment pouvons-nous mettre fin à ce problème ? La seule chose que je puisse dire est d'éduquer vos enfants à l'école. Il est très important que tout le monde sache que tous les gens sont égaux."
Son marquage sur Haaland en demi-finale aller contre City : "J'étais absolument calme. Je sais jusqu'où je peux aller si je suis à 100% physiquement et mentalement. Ça a créé une situation que j'adore. Les jours précédents, les médias se demandaient si j'allais être capable de défendre sur Haaland. Il y avait beaucoup de doutes dans l'atmosphère et, pour être honnête, j'aime cette atmosphère : je brille encore plus quand les gens doutent de moi."
🔴 Rüdiger : "Les jours précédents le match contre City, les médias se demandaient si je serais capable de défendre sur Haaland. Il y avait beaucoup de doutes et pour être honnête, j'aime cette atmosphère : je brille encore plus quand les gens doutent de moi" pic.twitter.com/eiYryuYDoS
— Real France (@realfrance_fr) August 8, 2023
Objectifs : "Je n'ai pas l'impression d'avoir tout gagné, pour être honnête. L'un de mes grands objectifs est de gagner la Ligue des champions avec le Real Madrid. Si vous ne la gagnez pas, c'est comme un échec. J'ai 30 ans, je suis à mon prime et j'ai très faim de titres."
La vie à Madrid : "Je suis très heureux. J'aime l'énorme diversité de nourriture qu’il y a ici. J'adore la cuisine espagnole, même si beaucoup de leurs plats contiennent du porc, que je ne peux pas manger à cause de ma religion. Mais j'ai vraiment hâte d'essayer la paëlla. Ce que j'aime par-dessus tout, c'est qu'il y a des gens d'origines très diverses qui vivent en paix. Il y a des Sud-Américains, des Noirs, des Espagnols... qui vivent tous en paix."
Motivation : "La motivation la plus importante pour moi vient de ma famille. Elle voit en moi ce que personne d'autre ne voit en moi. Ils savent mieux que quiconque quand je ne suis pas de bonne humeur et ils m'aident. Pour moi, la famille est une motivation et une émotion, c'est quelque chose qui me pousse à aller de l'avant. Si tu joues pour le Real Madrid et que tu n'es pas motivé, tu as un problème."
Avant le match : "Je suis musulman, je crois en Dieu et c'est pourquoi j'aime prier avant les matchs. Je prie pour que tous les joueurs, mon équipe et mes adversaires, ne se blessent pas et je prie aussi pour tous les gens qui sont venus nous voir au stade. Je n'ai besoin de rien d'autre, juste de prier."