Le défenseur du Real Madrid a accordé une interview à Goal dans laquelle il avoue avoir voulu quitter Chelsea pour Paris.
Rüdiger raconte d’abord comment le transfert de son frère à Dortmund a changé leur vie : "À partir de ce moment-là, j'ai eu de vraies chaussures de foot. Sur le plan financier, les choses se sont aussi un peu améliorées. Pour nous, en tant que famille, c'était encore difficile. Mon frère était encore jeune à l'époque, il avait 16 ou 17 ans, et bien sûr je ne pouvais pas immédiatement changer les choses à la maison pour toute la famille. Ce n'est que plus tard dans ma carrière que j'ai pu le faire".
Sur son éducation et son rapport à l’argent, il déclare : "On a été élevés à la maison, et j'ai certainement été très bien élevé. Mais quand vous passez la porte, vous êtes seul. Parfois, l'endroit où vous avez grandi vous empêche de dire 'non' à certaines tentations. Nous n'avons pas besoin de tromper qui que ce soit, nous avons tous besoin d'argent. Ce n'est pas la chose la plus importante, mais nous en avons besoin. Et à cette époque, nous en avions vraiment besoin. Dieu merci, le football m'a permis de m'en sortir".
Devenu un élément fondamental de l'équipe d’Ancelotti, il est aujourd’hui l’un des meilleurs centraux au monde. Le staff espère d’ailleurs qu'il pourra jouer contre Séville ce dimanche, car son absence se fait sentir. "J'ai longtemps rêvé de jouer pour le Real, mais je n’ai jamais vraiment pensé que ça pourrait se faire un jour. Pour moi, la Premier League était le but ultime. J'ai joué pour de grands clubs comme Chelsea et le Real Madrid, c'est la récompense de tout le dur travail que j'ai accompli au fil des années".
🚨🎖| Rüdiger 🇩🇪 pourrait être DISPO contre Séville si les sensations sont bonnes DEMAIN. @carlitosonda #RealMadrid ✅🔥 pic.twitter.com/vgwrvHC704
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) February 23, 2024
Le défenseur affirme alors qu'à l'époque où Lampard était l’entraîneur de Chelsea, il voulait partir : "Je voulais vraiment partir. Je voulais aller au PSG avec Thomas Tuchel, c'était mon souhait. Mais ça ne s'est pas fait et six mois plus tard, Tuchel est arrivé à Chelsea en provenance du PSG. Ensuite, nous avons remporté la Ligue des champions ensemble. C'est probablement comme ça que les choses devaient se passer".
L'Allemand garde un excellent souvenir du technicien : "J'ai eu beaucoup de bons entraîneurs. Si je devais en choisir un, ce serait Thomas Tuchel. Je me suis particulièrement bien entendu avec lui. Sa nature honnête me convenait. Je correspondais mieux à sa conception du football et il m'appréciait aussi beaucoup en tant que personne".
Il a également eu de très bons mots pour Ancelotti : "Je dois dire que tous les Italiens sont vraiment très exigeants. Mais Carlo est vraiment très calme. Avec lui, nous allons tous dans la même direction, et c'est exactement comme ça que ça fonctionne parfaitement".
Rüdiger évoque enfin ses premiers souvenirs du Real Madrid : "Ce qui restera toujours dans ma mémoire, c'est la finale de la Ligue des champions 2002 contre le Bayer Leverkusen. Le but de Zinedine Zidane... Je l'ai toujours à l'esprit". Il affirme également que le Brésilien Ronaldo est l'une de ses références : "George Weah a joué un rôle très important pour moi, car il a été le seul Africain à remporter le Ballon d'Or. Ronaldo a également été une source d'inspiration pour moi".