Depuis hier, Sergio Ramos et l'évocation de son départ est au centre de tous les débats dans la presse et sur les réseaux sociaux.
[dropcap]C[/dropcap]haque été, les rumeurs vont bon train concernant l'actualité madrilène. Habituellement, c'est plutôt les joueurs susceptibles de rejoindre la Casa Blanca qui font l'objet des débats médiatiques. Mais depuis quelques heures, c'est un pilier du club, Sergio Ramos qui est au centre de toutes les attentions. Le magazine AS a lâché une petite bombe en annonçant hier que le Sévillan souhaitait quitter le Real Madrid.
À l'origine de cette soudaine envie de partir, le sentiment de ne pas être valorisé par le club, selon le quotidien espagnol. Le défenseur n'aurait que peu apprécié que les rumeurs le liant à un prétendant à présidence du Barca ne soient pas démenties par ses dirigeants. Autre motif à cette supposée envie de mettre les voiles, sa prolongation de contrat qui n'avance pas. Certaines sources en Espagne avancent que Perez aurait proposé 7M€ par an (contre 6 actuellement) au joueur, tandis que ce dernier en réclamerait 10.
Il n'en fallait pas plus pour enflammer les journalistes anglais, très friands de ce genre d'histoire de "clashs" entre un joueur et sa direction. Selon The Guardian, Manchester aurait très bien compris la situation compliquée du Sévillan et immédiatement sauté sur l'occasion. Les dirigeants de Red Devils, actuellement en négociation avec le club merengue pour De Gea justement, aurait déclaré à Perez : "Vous voulez De Gea ? Alors on aura Ramos".
Etrangement, Marca est totalement silencieux sur le sujet et n'évoque à aucun moment les envies d'ailleurs du héros de la Décima. Mais d'où viennent donc ces rumeurs ? Serait-ce une manoeuvre initiée par le frère et agent du joueur, René Ramos, pour arriver à ses fins sur la demande de salaire de Sergio ? AS publierait-il de fausses informations dans l'unique but de vendre ? Où pire encore, le Sévillan aurait-il réellement envie de partir, lui qui affirmait pourtant récemment ne pas imaginer revêtir un autre maillot que le blanc qui lui sied si bien ? On devrait très vite le savoir.