L'entraîneur du Celtic, Postecoglou, s’est présenté en conférence de presse avant la réception du Real Madrid à Glasgow, pour la première journée de la Ligue des Champions.
Comment jouer un match de cette ampleur et comment battre le Real Madrid ?
Je ne pense pas qu'il s'agisse de savoir comment nous devons le jouer, car cela nous pousserait à penser que nous devons faire quelque chose de différent de d'habitude. Et nous ne voulons pas faire ça. Le succès réside généralement dans l'attitude, dans la façon d'aborder les matchs et de se présenter sur le terrain. Et nous cherchons toujours à gagner. Si nous mettons le bus contre le Real Madrid, nous avons probablement encore moins de chances de les battre, car mes joueurs ne savent pas comment faire ça. Le maillot du Celtic est celui d'une équipe agressive, courageuse et attaquante. Et c'est ce que nous allons faire, jouer comme nous le faisons toujours et saisir nos chances.
Mais avec cette approche, il y a aussi la possibilité d'encaisser beaucoup de buts ?
Eh bien, c'est le football. Et nous n'allons pas renoncer à ce que nous sommes. S'il existe un moyen de jouer ces matchs sans prendre de risques, dites-le moi, je serai heureux de l'entendre. Tant que ce n'est pas le cas, je continuerai à appliquer ma méthode, qui est celle que je viens de mentionner, celle qui nous fait gagner tous les matchs et être en tête dans notre championnat.
Les stats du prochain adversaire du Real Madrid, le Celtic Glasgow cette saison :
🏟️ 7 matchs joués
✅ 7 Victoires
⚽ 29 buts marqués
❌ 0 encaissé pic.twitter.com/ahapV8Sf4Y— Football.ci ⚽️ (@Footci) September 5, 2022
Comment se porte l'équipe ? Samedi dernier, il y a eu la blessure de Furuhashi, sera-t-il disponible demain ?
Oui, Furuhashi sera en condition de jouer demain. Il s'est entraîné ce matin et s'est senti bien. La décision de le faire jouer ou non m'appartiendra expressément, bien sûr, mais en ce qui concerne la blessure, il est rétabli. Lors de la séance du matin, il n'a ressenti aucune douleur, il avait de très bonnes sensations.
Et pour Carl Starfelt (son défenseur central habituel) ?
Samedi dernier, il a ressenti une gêne au niveau du genou. Pour vous dire la vérité, nous n'avons pas encore de diagnostic exact, mais il ne pourra pas jouer ce match, c'est certain. Cela ne semble pas sérieux non plus, mais il sera absent pour au moins deux semaines.