L'UEFA a désigné la Française Stéphanie Frappart pour arbitrer le choc de mercredi entre le Real Madrid et le Celtic Glasgow au Santiago Bernabéu.
Stéphanie Frappart entrera dans l'histoire dans deux jours. Elle deviendra la première femme arbitre à diriger un match de Ligue des Champions avec le Real Madrid, ce mercredi au Santiago Bernabéu (18h45, beIN Sports 1). Une rencontre lors de laquelle l'équipe d'Ancelotti doit l'emporter pour s'assurer la première place de son groupe.
Un autre chapitre dans l'histoire de cette arbitre qui, en août 2019, avait déjà été la première femme à arbitrer la finale de la Supercoupe d'Europe masculine entre Liverpool et Chelsea. Elle a également été la première femme à arbitrer un match de Ligue des Champions lors de la phase de groupe de la saison 2020/21, lorsqu'elle fut au sifflet pour le match entre la Juventus et le Dynamo Kiev.
⬛️ Stéphanie Frappart arbitrará nuestro partido 🆚 @CelticFC. #UCL pic.twitter.com/U9S4ztaGlg
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) October 31, 2022
Stéphanie Frappart est considérée comme la meilleure arbitre du monde et sait déjà ce que c'est que d'arbitrer un grand match. La saison dernière, elle avait dirigé le match retour du quart de finale de la Ligue des champions féminine entre le FC Barcelone et le Real Madrid.
En revanche, Stéphanie Frappart ne sera pas la première femme à arbitrer au Santiago Bernabéu. La première à l’avoir fait est l’Espagnole Carolina Doménech Ceballos qui, le 2 janvier 2012, avait arbitré le Trophée Madrid entre le Real et l'Atletico de Madrid.