Le rédacteur en chef de la section Real Madrid du média AS, Tomas Roncero, s’est offusqué des rumeurs sur un possible départ de Vinicius cet été.
Le célèbre journaliste a publié une tribune dans le journal AS pour exprimer son mécontentement. "Vinicius n’est pas à vendre", titre-t-il, alors que des rumeurs émanant d’Angleterre affirment que le Real Madrid aurait proposé de céder son attaquant brésilien à Manchester United…
"Je me suis réveillé hier avec l’information du Mirror selon laquelle le Real Madrid aurait pu mettre le nom de Vinicius sur la table de United suite à l'opération de Varane. J'aimerais penser que ce n'est qu'une idée des collègues britanniques car jusqu'à présent, le club a toujours été ferme dans son engagement envers le Brésilien. Beaucoup de mes amis madrilènes pensent qu'après trois saisons, le moment est venu de faire de l’argent en vendant Vini ou de le prêter à une autre équipe pour qu'il puisse enfin exploiter son talent. Mais je refuse d'abandonner un garçon qui, sur le plan personnel, a complètement mûri et qui, sur le plan footballistique, a déjà montré clairement, le soir à Liverpool, qu'il est en passe de devenir enfin un joueur différent.
Ancelotti est un artiste lorsqu'il s'agit de tirer le meilleur des joueurs qu'il a sous ses ordres. En fait, j'ai repris confiance en Isco et Marcelo quand j'ai vu à quel point ils sont en forme et l'attitude magnifique avec laquelle ils s'entraînent ces jours-ci avec Carletto. C'est pourquoi nous devons laisser l'Italien travailler avec Vinicius, dont il pourra tirer une version qui convaincra les fans de Bernabéu. Il a d'ailleurs ouvert une école à Sao Gonçalo pour les jeunes de son pays afin de les aider à éviter les mauvaises habitudes et d'en faire des gens bien.
C'est ce qu'est Vini, un bon gars et un footballeur magnifique en qui je ne cesserai jamais de croire. Le vendre maintenant serait une erreur stratégique", écrit Roncero dans les colonnes du quotidien.