Tandis que le Real Madrid joue déjà gros ce soir face à Galatasaray, Toni Kroos va fêter sa 100e apparition en Ligue des Champions.
Une place de leader perdue en Liga, un médiocre bilan d'une défaite et d'un nul en deux matchs de Ligue des Champions... l'équipe de Zinédine Zidane est déjà au coeur d'une tempête qui pourrait avoir de lourdes conséquences en cas de nouvelle contre-performance en Turquie. Par chance, l'un des éléments indispensables du Real fera son retour après quelques échéances ratées : Toni Kroos.
Une 100e en Ligue des Champions
À 29 ans, l'Allemand va souffler sa 100e bougie en Champions, ce mardi soir face à Galatasaray. Son aventure avec la plus belle des compétitions a démarré au cours de la saison 2008-2009 lors d'un Fiorentina - Bayern Munich, mais ce n'est qu'en 2010, à son retour d'un prêt au Leverkusen, que le Kaiser a marqué de son empreinte cette compétition.
Il est rapidement devenu une pièce maîtresse de l'équipe dirigée par Heynckes. Il remporte sa première Ligue des Champions en 2013, après avoir échoué un an plus tôt en finale face à Chelsea. 6 ans plus tard et après avoir rejoint le Real Madrid en 2014 pour la modique somme de 25 millions d'euros, Toni Kroos a porté son total de Champions à 4, comme certains de ses coéquipiers madrilènes. Seul Cristiano Ronaldo compte plus de trophées que l'Allemand (5 LDC) dans l'histoire.
Et si son trio avec Casemiro et Luka Modric a été dominant durant le cycle victorieux du Real Madrid en Europe, Toni Kroos est plus important que jamais cette saison en raison du déclin du Croate et du manque d'alternatives à son poste. Kroos revient pour prendre les commandes du jeu et éviter une énième débâcle au Real.