Tuchel : “Benzema ? L’un des plus sous-côtés du monde”

Tuchel
Photo Icon Sport

Ce mardi, l'entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, s'est présenté en conférence de presse avant d'affronter le Real Madrid au Parc des Princes. 

🎙 La conf. de Zidane
🎙 La conf. de Varane

Le match de demain : "Notre caractère est d’être actif. Je ne veux pas que l’on soit passif et que le Real Madrid ait le ballon. Ils ont beaucoup d’expérience dans la compétition, et l’ont beaucoup gagné. Je veux que nous soyons agressifs et que nous jouions vite. C’est un match difficile, un grand match, mais c’est le premier. Il n’est pas décisif. Je veux que l’on joue avec courage, pour gagner et pour faire plaisir à nos supporters. C’est un match spécial parce que c’est le Real Madrid, et parce que c’est le Paris Saint-Germain. On doit faire une belle performance pour se donner confiance. C’est le but."

L'état d'esprit du PSG : "Nous sommes calmes. Nous avons des absents, tout comme le Real. C’est dommage, mais j’ai confiance en mes joueurs. Je suis convaincu que nous verrons une bonne équipe du Paris Saint-Germain, qui pourra poser des problèmes à Madrid. L’état d’esprit est bon, on a gagné cinq de nos six matches. Il y a des détails qui nous donnent confiance en nous. Je suis donc optimiste."

Kimpembe et Icardi : "Presnel est dans un état physique excellent, il s’entraîne dur depuis dix à douze semaines. Il est en forme, et peut jouer. C’est un peu différent concernant Mauro. Je ne sais pas exactement dans quel état physique il est, combien de minutes il peut jouer. Je ne sais pas si c’est lui qui va commencer le match, ou Choupo-Moting, ou les deux… Il nous manque quelques attaquants, on doit trouver des solutions, mais j’ai confiance en mes joueurs. Je suis convaincu que l’équipe sera forte mercredi."

Keylor Navas : "C’est évidemment un match particulier pour lui. Il a été le gardien de but du Real pendant plusieurs saisons, et y a réussi. Le poste de gardien est spécial, avec des règles particulières. Il faut être très fort mentalement, encore plus quand vous êtes le gardien du Real. Je suis donc très content qu’il soit avec nous aujourd’hui. Il est très fort, calme, a toujours le sourire, et a un bon état d’esprit."

Karim Benzema : "Benzema ? C’est l’un de joueurs les plus sous-cotés de la planète, non ? Il joue numéro 9 au Real Madrid depuis 25 ans (rires) ! Il y a d’autres attaquants, mais qui joue ? C’est Karim Benzema. C’est un joueur de classe mondiale. On a vu le match contre Levante, on a peur (sourires) ! Pas peur, mais il a de la qualité. Numéro 9 au Real Madrid, c’est impressionnant. C’est maintenant un leader et c’est très difficile de défendre sur lui. Il va dans tous les espaces. Il joue sur les côtés, en milieu offensif. Il a beaucoup de qualités, c’est difficile de défendre. On doit être très attentif. Il est très fort avec la tête... Que dire de plus ?"

Articles liés