L'entraîneur du Bayern Munich a évoqué le choc des huitièmes de finale entre Le RB Leipzig et le Real Madrid.
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions effectué lundi a donné lieu à un choc intéressant entre le RB Leipzig et le Real Madrid, a priori l'une des affiches les plus alléchantes de ces premières confrontations directes dans la compétition.
Thomas Tuchel, l'entraîneur du Bayern Munich, s'est exprimé sur ce choc qui aura lieu le mardi 13 février sur le terrain de Leipzig, puis le mercredi 6 mars au Santiago Bernabéu.
"C'est probablement le match le plus médiatisé pour les Allemands. Un adversaire connu et l'un des plus grands clubs du monde. Il y a toujours une chance pour les outsiders en huitièmes de finale. Cette fois, c'est le RB Leipzig. Ils se sentiront bien dans ce rôle et ce ne sera pas un problème pour eux", a-t-il déclaré à propos de la pression qui pèsera sur eux.
🏆 #UCLDraw👀🔮 Leipzig défiera le Real Madrid en huitièmes ! pic.twitter.com/aL7X1YEoB0
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 18, 2023
Le technicien allemand n'a en en revanche pas voulu se prononcer sur un éventuel retour de Kroos en équipe nationale allemande en vue du prochain championnat d'Europe, ce qui a fait l'objet de nombreuses rumeurs ces derniers jours.
"Ce n'est pas à moi de parler du retour ou non de Kroos en sélection. C'est la décision de Nagelsmann et ça ne l'aiderait pas que je dise quoi que ce soit, en fait ça rendrait les choses plus difficiles pour lui. Plus les gens parlent, plus la décision est difficile à prendre. Je ne sais pas quels sont ses projets", a déclaré Tuchel.