Lors de l’Assemblée annuelle du Real Madrid, qui s'est tenue le 23 octobre dernier, Florentino Perez a soigneusement répondu à toutes les interrogations des Socios, exceptée une : pourquoi n'y a -t-il toujours pas d'équipe féminine au Real ?
En Espagne, seulement deux clubs de première division ne disposent pas de section féminine : Getafe, et le Real Madrid. L'idée d'en instaurer une chez les triple Champions d'Europe est dans les tuyaux depuis un bon moment, mais ne semble pourtant pas près de se concrétiser.
"Nous voulons créer une section féminine au sein du centre de formation. Pas en allant chercher les meilleures joueuses dans les autres pays. Le football féminin mérite une place, même si c’est en amateur", déclarait pourtant Perez il y a un an (octobre 2017), lors de cette même assemblée.
Sauf que cette année, le président a soigneusement esquivé la question. "Ce serait un plaisir de les voir jouer", signalait le socio César Lopez Rodriguez à l'attention de Florentino. Le président n’a pas relevé, certainement gêné de n'avoir toujours rien entrepris pour combler le retard de l'entité blanche à ce niveau.
La plupart des grands clubs européens, comme Manchester United, Lyon, le PSG, Manchester City, le Barça, ou le Bayern Munich ont déjà, depuis bien longtemps, une section féminine. Alors, pourquoi pas le Real ? Seul Perez le sait.