Avec l’arrivée d’Antonio Rüdiger à Madrid, la concurrence en défense va s'intensifier un peu plus encore chez les champions d'Europe. Mais cela n’effraye pas Jesús Vallejo, qui est bien décidé à rester.
S’il y a bien un poste où le club madrilène a parfaitement su gérer les départs de Sergio Ramos et Varane, c’est en charnière centrale. Avec Eder Militao, Alaba, Rüdiger et l'insatiable Nacho, Carlo Ancelotti a de quoi faire. Une concurrence rude et saine qui aurait pu en décourager plus d’un, mais pas Jesús Vallejo.
Le joueur de 25 ans est conscient depuis le premier jour que son rôle au Real Madrid est destiné à des minutes résiduelles. D’ailleurs, cette saison, il n’a disputé que 348 minutes en huit matchs, dont quatre en tant que titulaire.
Son contrat court jusqu'en 2025 et son intention, pour le moment, est de l'honorer. Le club, compte tenu de son professionnalisme, ne serait pas en désaccord avec cette option, à en croire Marca. Le Real Madrid est très content de lui, de son professionnalisme et de sa cohésion avec le groupe.
Avec l'arrivée de Rüdiger, le jeune Vallejo risque de moins jouer encore, mais le quotidien insiste, cela ne semble pas être un problème pour lui. Le natif de Saragosse n'a rien d'autre en tête que de continuer à porter le maillot du Real Madrid.
Son salaire n'est pas très élevé (1M€ d'euros) et l'Espagnol a déjà prouvé qu'il savait répondre présent le moment venu, malgré le manque de rythme. Si aucune offre attrayante n’arrive dans les bureaux de Valdebebas cet été, Jesús restera donc sous les ordres d'Ancelotti.