Fede Valverde est passé en zone mixte après la victoire du Real Madrid face au Bétis, ce samedi au Bernabéu.
L'Uruguayen Fede Valverde, un joueur clé dans le succès du Real Madrid la saison dernière et au début de cette saison en tant qu'ailier droit, était remplaçant contre le Betis (2-1) au Santiago Bernabéu samedi et lorsqu'il est entré en jeu à la 63e minute, il a joué au milieu de terrain, un poste qu’il dit plus apprécier.
"Cela change beaucoup de choses parce qu'au milieu, je peux aider en défense et en attaque, créer la surprise en venant de la deuxième ligne parce que les adversaires ne vous suivent pas autant... sur l'aile, parfois, on se sent plus enfermé. Mais j'essaie de m'adapter, même si j'aime davantage jouer au milieu", a-t-il déclaré à Real Madrid TV.
📰☕️#AS : "La fête continue au Bernabéu"#Marca : "Un leader à plein régime"
Le Real Madrid se retrouve seul en tête du classement de la Liga après sa victoire face au Bétis (2-1). pic.twitter.com/uu0ZDDLYBj
— Real France (@realfrance_fr) September 4, 2022
Une position dans laquelle Valverde a été une fois de plus déterminant, puisque, deux minutes après son entrée en jeu, il a délivré la passe décisive à Rodrygo Goes, permettant à son équipe de porter le score à 2-1. Fede a parlé de son entrée sur le terrain et de ce que l'entraîneur Carlo Ancelotti lui a dit.
"Il m'a évidemment demandé de donner tout ce que je peux donner. Il m'a demandé d’apporter de l'énergie à l'équipe et de lui donner un coup de pouce pour aller plus devant", a-t-il révélé.
"Nous avions vraiment hâte de jouer avec notre famille à proximité et c'est toujours agréable de revenir et de gagner. C'est génial de profiter à nouveau de nos fans et de continuer à leur donner de la joie", a-t-il conclu après le premier match de la saison au Bernabéu.