Emilio Butragueño n'a pas tari d'éloges sur le Brésilien après son triplé contre le Borussia Dortmund.
Le dirigeant du club madrilène s'est exprimé après le match sur la prestation de Vinicius Junior qui, avec un triplé, a émerveillé tout le monde. "C’était une démonstration qui justifie le fait de venir au Bernabéu", a déclaré le directeur des relations institutionnelles du Real.
Après avoir passé en revue les buts, il a souligné certaines des meilleures qualités de Vini : "Il a avancé avec une puissance et un contrôle qui donnent une idée de sa force physique". En ce qui concerne le quatrième but du match, le deuxième du 7 madrilène, Butragueño a souligné sa sérénité dans les derniers mètres : "Il a la lucidité nécessaire pour décider où la placer et la technique pour l'envoyer près du poteau".
Mais c'est sur le cinquième but qu'Emilio a été vraiment surpris. Le dirigeant n'a d’ailleurs pas hésité à comparer Vinicius à l'une des plus grandes légendes de ce sport après cette action spectaculaire de l'ancien joueur de Flamengo pour compléter son triplé et sceller la remontada du Real Madrid. "La façon dont il est entré dans la surface et cette feinte... il m'a rappelé Pelé", a lancé Butragueño.
Butragueño en Real Madrid TV: "Vini me ha recordado a Pelé" pic.twitter.com/mBe17iJioA
— MARCA (@marca) October 22, 2024
Ce que Vinicius a fait sur le terrain est digne d'un Ballon d'Or. Un trophée qui, pour lui, doit revenir au Brésilien : "Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de doutes à ce propos". Même son de cloche chez Ancelotti : "Je pense qu'il gagnera le Ballon d'Or, mais pas pour ce qu'il a fait ce soir, mais pour ce qu'il a fait l'année dernière, qui nous a permis de remporter la Ligue des champions".
L'entraîneur italien a également salué la capacité de Vinicius à porter l'équipe sur ses épaules, avec 45 minutes au niveau de très peu de joueurs. "Ce que je peux dire, c'est qu'il est rare qu'un joueur fasse un deuxième match comme il l'a fait. Il l'a fait avec une énergie et un caractère extraordinaires », a déclaré l'Italien.
Cette énergie a également été soulignée par Lucas Vázquez à la fin du match : "La performance de Vini a été incroyable. Il a montré une fois de plus qu'il est le joueur le plus décisif du monde. Sa deuxième mi-temps mérite d'être montrée aux enfants pour qu'ils voient sa faim et son intensité dans sa façon de jouer". Avec ses trois buts, le Brésilien a mis le monde à ses pieds ce mardi.