La gestion de Kylian Mbappé lors du match de Copa face à Talavera n’a pas plu à tout le monde. Dans les colonnes du quotidien AS, le journaliste Fred Hermel dit en vouloir à Xabi Alonso.
Pour lui, le problème commence dès la convocation du joueur. "Que mon compatriote ait été convoqué pour le match de Coupe du Roi contre Talavera était déjà une très mauvaise surprise." Puis il ajoute : "Qu'il soit titulaire était une erreur colossale, mais qu'il ait joué les 90 minutes est un sacrilège".
Hermel estime que le Real Madrid n’aurait jamais dû prendre un tel risque. "Si le Real Madrid, le plus grand club de l'histoire du football, doit risquer de blesser sa plus grande star pour battre une équipe de troisième division, ça en dit long sur l'état de l'équipe."
Selon lui, l’attaquant français aurait dû être laissé au repos pour ce 16e de finale. "Dans un calendrier aussi chargé, c'était le premier match où Kylian Mbappé aurait pu et dû rester à la maison, et se reposer pour éviter une future blessure. Je pense que j'enfonce des portes ouvertes", écrit Fred Hermel.
Xabi explica la titularidad de Mbappé... ¡con apagón incluido! pic.twitter.com/RxJIcfIx7X
— MARCA (@marca) December 17, 2025
Il rappelle aussi que c’est probablement Mbappé qui a demandé à jouer pour tenter d’égaler, voire dépasser le record de Cristiano Ronaldo. Mais pour Hermel, l’entraîneur aurait dû s’y opposer. "Avec tout le respect que j'ai pour lui, Xabi Alonso a aussi le devoir de savoir dire "non" à un joueur".
Il cite alors l’exemple de Zidane, qui avait su gérer ce type de situation avec CR7 à une époque : "Il s’agit de le convaincre, comme Zidane l'a fait avec la star portugaise. Il faut le protéger, même de lui-même".
Par chance, Mbappé ne s’est pas blessé mercredi dernier, il a même inscrit un doublé et se trouve maintenant tout proche de ce fameux record de buts marqués sur une année. Un record que le Français va tenter de faire tomber ce soir contre Séville.









