Avant d’affronter Liverpool, Xabi Alonso a souhaité changer les règles. L’entraîneur du Real Madrid préfère préparer ce match à huis clos.
Le Real Madrid débarque à Anfield en pleine confiance. Samedi, les hommes de Xabi Alonso ont écrasé Valence 4-0 au Bernabéu, avec un doublé de Mbappé, un but de Bellingham et une frappe pleine lucarne d’Alvaro Carreras pour conclure la belle soirée. Un match totalement maîtrisé qui confirme la bonne forme du Real avant son grand rendez-vous en Ligue des Champions.
Mais pour préparer ce choc face à Liverpool, Xabi Alonso a décidé de changer les habitudes. L’entraîneur madrilène a annoncé que son équipe ne s’entraînerait pas à Anfield la veille du match (ce lundi), contrairement à la tradition. "Nous ne nous entraînerons pas à Anfield. Nous nous sentons plus à l’aise dans nos installations. Et aussi car nous ne voulons pas que 200 caméras nous filment", a expliqué le coach.
Xabi Alonso explica por qué el Madrid no va a entrenar en Anfield: "Preferimos que no nos cojan 200 cámaras" pic.twitter.com/qnNHwkAG49
— Diario AS (@diarioas) November 1, 2025
Xabi Alonso veut tout simplement éviter que ses plans soient observés, filmés ou analysés avant le match. Il préfère la discrétion de Valdebebas, loin des regards, pour travailler ses derniers ajustements tactiques. Le Basque ne veut rien dévoiler à ses rivaux et garder l’effet de surprise jusqu’au bout.
Côté terrain, tout va bien pour Madrid. Mbappé continue d’enchaîner les buts et affiche une confiance totale, Bellingham retrouve son influence au milieu, tandis que la défense madrilène affiche une vraie solidité. Tous les voyants sont donc au vert avant le choc contre les Reds.
Liverpool, de son côté, a retrouvé le sourire après plusieurs défaites ces dernières semaines. L’équipe d’Arne Slot s’est imposée 2-0 contre Aston Villa ce week-end avec un Salah décisif et un bon Gravenberch. Le club anglais espère surfer sur cette victoire pour relancer sa saison.
D’autant que le Real Madrid n’a pas oublié sa dernière visite à Anfield. Une défaite 2-0 en novembre 2024 et un penalty manqué de Mbappé ce soir là. Cette fois, Xabi et ses troupes arrivent plus déterminés que jamais, avec pour objectif clair de signer leur quatrième victoire en autant de matchs dans cette Ligue des Champions.









