Le nouveau coach du Real Madrid, Xabi Alonso, marche sur l’eau en ce début d’exercice 2025-2026, avec 100% de victoires.
Le Real de Xabi n'a toujours pas connu le moindre revers cette saison. Les Merengues ont remporté ce mardi contre Levante leur sixième victoire en championnat cette saison et en Espagne, les comparaisons entre l'entraîneur basque et Carlo Ancelotti commencent à apparaitre.
D’autant que dans le jeu, on constate un réel changement, que ce soit en défense comme dans l’animation offensive. Evidemment, comparativement à Carlo Ancelotti l’an dernier, Xabi a à sa disposition une défense renforcée avec Huijsen et Carreras et compte moins de joueurs blessés, ce qui n’est pas anodin.
Le nouveau visage du Real
En attaque en revanche, avec quasiment le même effectif à l’exception de la recrue Franco Mastantuono qui s’installe progressivement sur le côté droit, le Real Madrid de Xabi pratique un football des plus agréables et se procure bien plus d’occasions qu’auparavant, la résultante notamment d’un pressing haut et de joueurs qui combinent plus et mieux aux abords de la surface.
7 Matchs
7 Victoires16 Buts marqués
4 Buts encaissés.Monsieur Xabi Alonso. pic.twitter.com/H9eav5D7pE
— Edition Merengue (@EditionMerengue) September 24, 2025
C’est un fait, le Real Madrid montre un tout autre visage depuis la venue du technicien basque. Et ce week-end, les Madrilènes auront l’occasion de confirmer les bonnes impressions de ce début de saison avec un gros morceau, l’Atletico de Madrid.
Le derby, premier gros test
Paco González, journaliste de la Cadena Cope, a d’ailleurs appelé à la prudence malgré ce début de saison parfait et a clairement indiqué que le premier véritable test de la saison pour le Real de Xabi Alonso aura lieu ce week-end au Metropolitano.
"Le premier véritable examen aura lieu samedi. L'entraîneur du Real Madrid est jugé sur ses titres, et sur le chemin vers ces titres, on juge son jeu et ses résultats. Et la troisième chose qui est jugée, ce sont les grands matchs, car ce sont ceux qui font le lus de mal quand vous les perdez. Ce derby est le premier de ces grands matchs", a déclaré Paco González.