Le vice-président de l'Inter a clairement affiché sa préférence pour l’adversaire qui les défiera en finale de la Ligue des champions.
L'Inter Milan réalise une magnifique campagne européenne et va participer à une nouvelle finale de la Ligue des champions de l'UEFA, 13 ans après son élimination dans le dernier carré contre l'AC Milan. L'équipe italienne disputera la finale à Istanbul le 10 juin et son adversaire sera soit Manchester City, soit le Real Madrid.
Le vice-président de l'Inter et légende du club, Javier Zanetti, a été interrogé après le match sur son adversaire préféré pour la finale et, loin d'utiliser des clichés, il a été clair : "J'aimerais éviter le Real Madrid parce que cette compétition semble être faite pour eux", a-t-il déclaré après le coup de sifflet final dans une interview accordée à Sky Sport Italia.
🗣️ Zanetti: “Our opponent for the final? I want to avoid Real Madrid, this competition is made for them.” pic.twitter.com/hRFZaFNK3c
— Madrid Xtra (@MadridXtra) May 16, 2023
"Mais le plus important, c'est d'en être arrivé là. Le chemin a été difficile, ce n'est pas facile de jouer un derby en demi-finale. Je l'ai fait et j'ai été battu en 2003", a ajouté l'ancien joueur argentin, âgé de 49 ans.
Il a également tenu à souligner le parcours de son équipe en Ligue des champions, qui a battu Porto, le Benfica et l’AC Milan en phases éliminatoires et a terminé deuxième d'un groupe comprenant le Bayern, Barcelone et le Viktoria Plzen : "C'était difficile, mais nous avons fait quelque chose d'incroyable. Le mérite en revient à l'équipe et à l'entraîneur qui ont su réagir dans les moments difficiles. Inzaghi n'a pas dit grand-chose mais a montré qu'il était digne de la finale".