Zidane : “Si j’avais été dans la même équipe que Cristiano, il aurait été la star”

Arrivé à Cardiff en fin d'après-midi, Zinédine Zidane s'est présenté en conférence de presse aux alentours de 20 heures avant la grande finale de demain.

AFP PHOTO / UEFA / Handout /

La finale : "Nous sommes préparés. Nous avons beaucoup travaillé pour arriver ici. Nous sommes dans un très bon moment et nous sommes préparés."

Le Real Madrid favori : "Nous n'avons pas de pression. Le Real sait vivre avec cela. C'est une finale dans laquelle tout peut se passer. Il n'y a pas de favoris, en vérité. Nous allons essayer de faire le mieux possible."

Les sensations  à Cardiff : "Mes sensations sont les mêmes... Si l'on m'avait dit enfant que j'allais vivre tout ça, je ne l'aurais pas cru. Je profite de tout. Mais je ne suis pas seul, les joueurs également, parce que nous vivons quelque chose de spectaculaire. C'est très bon de disputer une finale de Ligue des Champions."

La Juve : "Nous savons que nous jouons contre une grande équipe. Les amoureux de football veulent voir une grande finale. La Juve n'est pas une équipe qui ne fait que défendre, elle attaque très bien également."

La liste des convoqués : "C'est une bonne question. C'est le plus difficile pour moi, car je vais devoir écarter 6 joueurs. Ils seront sur le banc et non en tribunes, ce qui est une nouveauté. Je ferai mes choix en toute conscience mais nous sommes tous sur le même bateau." 

Cristiano : "C'est une bonne personne qui se préoccupe des autres, mais il veut surtout toujours gagner. Il a quelque chose qui fait de lui un grand leader."

Zidane et Cristiano ensemble ? : "Si nous avions été dans la même équipe, la star de l'équipe aurait été Cristiano Ronaldo parce que c'est lui qui marque les buts."

Le match qu'il attend : "Je ne crois pas que ce sera un match fermé, je pense qu'il sera ouvert. C'est une bonne chose pour tous."

Bale - Isco : "Je ne vais pas dire qui va jouer. Comme je l'ai dit la semaine passée, ce sont deux joueurs qui peuvent jouer ensemble." 

La motivation : "Il n'y a pas besoin davantage de motivation quand tu es en finale. Chaque joueur l'est. Nous n'allons rien changer de ce que nous faisons habituellement et nous allons tout donner. Les joueurs savent que le plus important est de tout donner."

Articles liés