Notes : AS Roma – Real Madrid

notes-roma

Le Real affrontait ce soir l’AS Roma en Ligue des Champions. Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 6 – Bon match du gardien madrilène, sur sa ligne et dans ses sorties, qui ont été nécessaires à deux reprises. Pour ce qui est du jeu au pied, c’est très, très moyen.

Carvajal : 5 – Du bon et du beaucoup moins bon. Malgré quelques interventions décisives, l’Espagnol a beaucoup souffert dans ce match.

Varane : 4 – Toujours aussi utile sur les phases arrêtées défensives, le Français rend néanmoins une copie plus qu’insuffisante. Beaucoup trop d’erreurs à la relance et même d’alignement. Il a du mal à se relancer cette saison.

Ramos : 6 – Match globalement sérieux du capitaine, même si tout n’a pas été parfait, loin de là. Il a toutefois remporté la grande majorité de ses duels.

Marcelo : 4,5 – Le Brésilien a été à la peine défensivement, et ne s’est illustré que sur l’autre moitié de terrain…

 Llorente : 7 – La bonne surprise du soir et assurément la seule. Positionné devant la défense, Marcos Llorente a rendu une excellente copie ce soir à Rome. Très propre techniquement et dans ses interventions, il a beaucoup bossé au milieu. Il a sans doute prouvé qu’il était la meilleure alternative à Casemiro.

Kroos : 5 – C’est insuffisant. L’Allemand, qui s’excentre pas mal sur le côté gauche, ose davantage se projeter dans les 30 derniers mètres adverses. En revanche, quand il s’agit de redescendre, c’est une toute autre histoire….

Modric : 5 – Pareil pour le Croate. Il est physiquement à la peine et dans le dur, à l’instar de Varane. Il n’a que très peu de poids sur le jeu de son équipe et fait le minimum d’efforts.

Vazquez : 4 – C’est terriblement brouillon…

Benzema : 5 – On a connu le Français plus inspiré, malgré une belle passe décisive sur le but de Lucas. Il a manqué de précision technique dans quelques situations.

Bale : 5 – Le Gallois est décisif malgré une première période complètement ratée. Ce fut un peu mieux après son but, bien aidé par la défense romaine, mais rien d’exceptionnel.

Articles liés