Notes : Real Madrid – Red Bull Salzburg

notes-visuel

Le Real Madrid affrontait aujourd’hui le Red Bull Salzburg en match amical. Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 6 – Le gardien madrilène n’a finalement pas eu énormément d’interventions à réaliser ce soir, devant la maladresse des attaquants adverses. Il a été rassurant dans son jeu au pied et ses sorties aériennes.

Carvajal : 2 – Il est passé à côté de son match totalement, et en tous points. Il ne manque pas d’engagement comme à son habitude mais l’Espagnol manque de précision et de rigueur tactique.

Varane : 6 – Du bon et du moins bon, mais on retiendra surtout sa bonne première période. Le Français a couvert à plusieurs reprises sa défense et ses interventions défensives ont été bonnes voire décisives. Il a en revanche manqué de précision à la relance.

Ramos : 5 – Prestation globalement moyenne de la part du capitaine dans ce schéma à trois défenseurs. Il s’est fait surprendre plusieurs fois.

Militao : 6 – Débuts prometteurs et intéressants. Le Brésilien a joué simplement et proprement. Il est costaud dans les duels et va vite, très vite. Cette défense à 3 est solide bien que certains automatismes sont encore à travailler.

Marcelo : 5 – Dans la continuité de ses dernières sorties : Marcelo est bien physiquement et cet ajustement tactique de Zidane lui offre plus de liberté. Il a bien combiné avec Hazard et Benzema en première période.

Casemiro : 7 – Cela fait peur, mais on va oser le dire : la saison du Real Madrid repose grandement sur ses épaules. Son impact dans l’entre-jeu est indispensable pour rééquilibrer l’équipe et apporter de la sérénité. Bon retour.

Kroos : 6 – Du mieux. L’Allemand a été plus à l’aise avec Casemiro à ses côtés et il s’est montré efficace à la relance avec un jeu plus direct et vers l’avant.

Isco : 3 – Autant son implication est bonne et sa mobilité sur le terrain est intéressante, autant il a été catastrophique dans les 30 derniers mètres. Le score aurait pu être plus lourd s’il avait mieux négocié certaines situations.

⭐Hazard : 7 – Bon match du Belge, qui semble s’être allégé de quelques kilos ces 10 derniers jours. Plus percutant et incisif, il a mangé les espaces offerts par ce 3-5-2 et il a été décisif.

Benzema : 6 – Sa connexion avec Hazard est très, très prometteuse. Il est bien inspiré sur l’ouverture du score du Belge et est toujours aussi mobile sur le terrain. Il joue juste et bien, il ne reste qu’à travailler certains automatismes.


Zidane : Bon coaching – Le Français a tenté un audacieux 3-5-2 face aux Autrichiens et ce système a montré quelques signes encourageants. La première période a été bonne même si l’équipe, après la sortie de Casemiro notamment, a perdu le contrôle du match. L’entrée en jeu de Jovic a été bonne et on espère voir rapidement un trio avec Hazard et Benzema à l’oeuvre.

Articles liés