Ten Hag : « Vinicius ? C’est clair qu’il est très bon »

AFP – PHOTO EMMANUEL DUNAND

Erik ten Hag, l’entraîneur de l’Ajax, s’est présenté en conférence de presse après la défaite de son équipe (1-2). Il a notamment fait l’éloge de Vinicius Junior.

Les déclarations de Nacho
Les déclarations de Benzema

Le match : « On a vu un grand Ajax contre l’une des meilleures équipes d’Europe. On a imposé notre volonté. On a bien défendu, notre pressing était bon, agressif. On s’est créé de nombreuses opportunités contre une grande équipe. On a manqué de précision contrairement au Real Madrid qui ne pardonne rien. Je félicite mon équipe pour l’état d’esprit, que cela nous donne confiance pour l’avenir. »

Le but annulé : « Les arbitres nous ont donné différentes explications, que Tadic gêne le gardien. J’ai vu les images et le hors-jeu était difficile à faire. Personnellement je ne considère pas qu’il soit hors-jeu ou qu’il gêne le gardien. »

Les raisons de la défaite : « Je ne pense pas qu’il nous ait manqués de l’expérience, mais plutôt de l’efficacité. Nous devons nous améliorer sur ce point. Ce n’est pas normal d’avoir autant d’opportunités contre une équipe comme le Real. Il faut retenir la leçon. Je pense que nous avons commis une erreur sur le deuxième but, mais j’attends de revoir l’action sous différents angles. »

Vinicius Junior : « C’est clair qu’il est très bon. Il sait créer le danger et faire beaucoup de choses. Il est très bon. »

Articles liés