Nacho : "Il ne faut jamais donner le Real Madrid pour mort"

Titulaire en l'absence de Raphaël Varane, grippé, Nacho s'est présenté en zone mixte au terme de la rencontre. Il est revenu sur la victoire de son équipe.
➤ Ajax - Real : les notes
➤ Les déclarations de Ramos
Le match : "C'est un résultat positif, avec deux buts marqués à l'extérieur. Il faut savoir être fort, ce n'est pas facile lorsqu'une équipe exerce un pressing comme celui de l'Ajax. Mais lorsque nous avons l'opportunité de le faire, nous faisons mal à l'adversaire."
Le VAR : "C'est difficile. On doit tous s'y habituer mais c'est quelque chose de positif. La différence étant que l'arbitre a pu consulter l'action de jeu. Le VAR doit être égal pour tous et cela aidera à améliorer le football."
Sergio Ramos : "Les grands joueurs manquent quand ils ne sont plus là. Sergio est l'âme de cette équipe. Il a atteint les 600 matchs et ce n'est pas quelque chose de facile à faire à Madrid. C'est un exemple pour tous les sportifs."
Vinicius : "J'ai déjà dit que si nous avons la patience nécessaire avec lui, il peut devenir un top joueur. Il doit continuer à beaucoup travailler comme il le fait actuellement. Il enthousiasme le madridismo et il va encore progresser."
Benzema : "On parle beaucoup du départ de Cristiano, mais Benzema marque beaucoup de buts."
Le Real était donné pour mort : "Le Real ne renonce jamais et il ne faut jamais le donner pour mort. Les joueurs, nous avons confiance en nous-mêmes. Nous savons surmonter les coups durs. Le résultat de ce soir est très positif et d'autant plus dans une compétition comme celle-là."