Luka Modric vient de rester deux matchs entiers sur le banc de touche. Une première depuis 11 ans avec le Real Madrid.
"Je ne suis pas resté au Real Madrid pour rester. Je veux jouer et profiter du football à Madrid. L'unique condition pour prolonger était qu'ils me traitent comme un joueur compétitif comme je l'ai toujours été jusqu'à présent" dixit Luka Modric le 7 septembre dernier lors d'un entretien accordé dans son pays.
Assurément, comme le rapportait Relevo il y a peu encore, cette situation au Real Madrid ne plaît pas au Croate qui voit que son temps de jeu est en train de fondre cette saison. Si Carlo Ancelotti ne cesse de répéter que lui et Kroos seront importants "comme toujours", force est de constater que les jeunes ont enfin pris le pouvoir au milieu à Madrid et que la débâcle au Metropolitano sans Tchouaméni et avec les deux vétérans sur le terrain va servir de leçon à l'Italien.
Bellingham à propos de sa passe décisive 🎙️: "Ça fait 3 mois que j’observe Modric le faire (rires). J’essaye juste d’être créatif." pic.twitter.com/NU9QRYbNiT
— Team Real Madrid 🇫🇷 (@MadridTeam_) September 30, 2023
D'ailleurs, le grand perdant de cette rencontre semble être le Croate dont le compteur est toujours bloqué à 287 minutes de jeu depuis le derby. Que ce soit face à Las Palmas ou hier contre Girona, Luka Modric est resté sur le banc tandis que le revenant Dani Ceballos est entré en jeu à deux reprises.
Pour retrouver trace d'une telle situation, il faut remonter à plus d'une décennie en arrière, entre le 3 et 7 octobre 2012 où Modric n'avait pas joué contre l'Ajax ni le Clasico alors qu'il ne souffrait d'aucune blessure. Le numéro 10 madrilène fait aussi face à une concurrence plus rude que jamais à Madrid et ses 37 ans se font enfin ressentir, même si on le sait toujours capable de grandes performances comme face à l'Union Berlin il y a 10 jours. Mais cette saison, il devra davantage s'habituer à être spectateur, c'est une certitude.