Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Cadiz lors de la 14e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Lunin : 7 – Le portier madrilène a été assez imprécis balle au pied en première période, mais il a réussi le plus important, à savoir une grosse parade pour maintenir le 0-1 puis une deuxième en fin de match pour conserver le clean sheet. L'Ukrainien répond présent depuis que Kepa est blessé, de quoi semer le doute dans la tête d'Ancelotti.
Carvajal : 6,5 – Un bon Carvajal ce soir encore, le même que celui que l'on voit depuis le début de saison. C'est solide défensivement et il a apporté du danger à deux reprises en première période.
Rüdiger : 7 – Encore un match parfaitement négocié par l'Allemand. Infranchissable. Difficle d'en dire plus, mais force est de constater que Rüdiger s'intègre à merveille dans la défense du Real en l'absence de Militao.
Nacho : 6,5 – Copie complète du capitaine. La charnière madrilène a très bien négocié son sujet, sans compter que l'armada de Cadiz n'était pas à la hauteur.
Mendy : 6 – Il a fait le job dans l'ensemble même si c'est lui qui s'est fait surprendre 2 ou 3 fois défensivement et qu'on attend toujours mieux du Français une fois passée la ligne médiane.
Kroos : 7 – La faible adversité a permis à l'Allemand de jouer dans un fauteuil. Et quand Toni Kroos est dans une position confortable, il distribue et régule d'une main de maître.
Modric : 7 – Après un début de saison poussif, les minutes de jeu données par Ancelotti puis obtenues avec la Croatie ont lancé la saison de Lukita. Il a été brillant ce soir et a fait un match plein. Il a même touché le poteau sur l'une de ses frappes.
Valverde : 6,5 – Fede a évolué dans un rôle un peu différent, plus bas qu'à son habitude. Il a fait preuve d'une grosse débauche d'énergie, comme toujours, et récupère un bon ballon sur le deuxième but de Rodrygo. Rappelons aussi qu'il revient tout juste d'un long voyage et qu'il est le second joueur le plus utilisé par Carlo depuis cet été.
Bellingham : 7,5 – 21 jours plus tard, il était de retour dans le onze du Real Madrid et il a montré qu'il n'a rien perdu de son efficacité. Il a marqué un joli but qu'il s'est fabriqué tout seul, et a aussi délivré plusieurs caviars à ses coéquipiers. Très très bon retour de l'Anglais.
⭐️ Rodrygo : 9 – Il devait être sur le banc, mais les problèmes intestinaux de Brahim ont forcé Ancelotti à revoir ses plans. La suite appartient à l'histoire. Le Brésilien a mis son équipe sur le chemin du succès avec un doublé exceptionnel. Son premier but est une petite oeuvre d'art, et le second n'est pas en reste. D'une facilité déconcertante, Rodrygo a été étincelant sur le côté gauche ce soir. Joselu l'a même privé d'un autre but, de surcroît...
Joselu : 4 – L'Espagnol est clairement passé à côté de son match. On a eu du mal à le trouver donc il s'est déplacé dans des zones du terrain peu pertinentes pour être efficace. Il a manqué un face-à-face et il a perdu toute lucidité sur une autre situation où il n'avait plus qu'à la pousser au fond. Match à oublier.
Ancelotti : 6,5 - Il aurait peut-être pu faire ses changements un peu plus tôt, mais il a fait avec les moyens du bord ce soir et son équipe s'en est bien sortie. C'est une victoire importante pour reprendre de l'avance sur le Barça et mettre la pression sur Girona qui joue demain soir.