L'entraîneur de Cadiz, Mauricio Pellegrino, s'est présenté en conférence de presse avant le match contre le Real Madrid au Bernabéu (samedi, 16h15).
L'entraîneur a déclaré que les joueurs étaient très enthousiastes et que l'objectif est de se battre au maximum contre un adversaire de cette envergure. Il a également confirmé l'absence d'Ousou, qui était titulaire lors du dernier match contre Majorque et qui souffre d'une entorse.
Un match important : "Nous sommes très excités à l'idée de jouer un match de cette envergure. Nous devons essayer de rivaliser au maximum pour avoir une chance dans le match. Ils ont la Liga à moitié en poche et pour eux c'est important. Nous devons nous battre pour trouver le stimulus nécessaire pour gagner."
Les absents : "Par rapport au dernier match, il y a Ousou, qui souffre d'une entorse à la cheville."
Classement : "Si nous avions gagné contre Majorque, j’aurais dit que contre Madrid il fallait faire la même chose, mais un résultat n'est pas une fin en soi. Chaque semaine, les choses changent. La fin approche et la réalité nous dit que, mathématiquement, nous avons une chance. Nous devons d'abord faire ce que nous avons à faire. Nous devons regarder devant nous parce qu'en un ou deux matchs, les choses peuvent changer. Nous ne pouvons pas travailler chaque semaine en fonction de l'évolution du classement. Il est clair que la fin approche et c’est vrai que nous avons une chance mathématique, mais nous devons d'abord faire nos devoirs."
Le rival : "Ils ont les joueurs pour former un onze très compétitif. Ce qui est bien dans le football, c'est qu'il y a toujours des possibilités. Nous devons essayer d'être un adversaire inconfortable pour eux, rivaliser et rendre les choses aussi difficiles que possible."
Le onze possible du Real Madrid : "J'imagine le onze possible et ils ont les joueurs pour le rendre compétitif. Chaque match offre des possibilités à chaque équipe et pour moi, c'est la beauté du football. Nous devons essayer de leur rendre le match difficile, de les mettre mal à l'aise et d'essayer de rivaliser pour que le match aille dans notre sens. Nous sommes tous impatients de les affronter et d'essayer de leur tenir tête."
La confiance : "J'ai une grande confiance en ces joueurs car ils ont beaucoup à donner. Nous devons tout donner jusqu'à la fin."
Positiver : "Si vous regardez les précédents, ce serait impossible de le faire. Les gens rencontrent des difficultés lorsqu'ils croient en des choses avant qu'elles ne se produisent. Il faut travailler pour que les choses arrivent. En tant qu'entraîneur, je dois chercher les stimuli pour que les choses fonctionnent. En un match ou deux, les choses changent."
Corriger les erreurs : "Nous sommes plombés par nos erreurs. Je pense que nous avons perdu notre calme dans les dernières minutes de la première mi-temps et ce sont des choses naturelles, mais l'équipe a été calme dans de nombreux matchs et lorsque ça s'est produit, nous avons vu le meilleur côté de l'équipe. C'est à cela qu'il faut faire appel, à l'organisation des joueurs et je suis sûr que nous aurons nos moments. Quand l'équipe a eu cette lucidité, nous avons vu le meilleur de l’équipe."