Le Bayern Munich est fou de rage après avoir été la nouvelle victime du Real Madrid au Santiago Bernabeu, à travers une remontada en fin de match.
Assurément, les Bavarois étaient convaincus d'avoir fait le plus dur à la 68e minute de jeu après avoir ouvert le score au Santiago Bernabeu par l'intermédiaire d'Alphonso Davies, d'autant plus que Manuel Neuer était dans un très grand soir et que rien ne semblait sourire aux madrilènes malgré une domination appuyée sur les Allemands.
C'était évidemment sans compter sur la magie du Bernabeu qui a frappé une fois de plus par l'intermédiaire d'un Joselu en état de grâce. L'Espagnol a marqué deux buts en trois minutes puis le Real Madrid s'est mis à défendre fort. Le Bayern s'est néanmoins vu revenir au score et arracher les prolongations à la 104e minute de jeu...
En effet, De Ligt a marqué un but après un coup de sifflet de l'arbitre en suivant son assistant qui venait de signaler un hors-jeu. Un hors-jeu "limite" qui aurait assurément mérité qu'on laisse l'action se terminer avant de revenir dessus comme c'est aujourd'hui demandé par les instances. Les Madrilènes s'étaient toutefois tous arrêtés de jouer donc rien ne garantit non plus que les Allemands auraient marqué. D'ailleurs, difficile d'imaginer que Lunin se serait fait battre sur cette frappe sans précision particulière ni puissance du défenseur du Bayern.
Qu'importe, Thomas Tuchel et ses troupes ont vécu ça comme une injustice après la rencontre. "Comment expliquer la remontada du Real ? Que les arbitres ont leur effet. Avoir le culot, le courage, de lever le drapeau dans cette situation est une grosse erreur. L'arbitre a la possibilité de ne pas siffler et il prend la décision de le faire. C'est contraire à toutes les règles. J'en suis désolé. Cela ne se serait pas produit dans l'autre sens", a enragé le coach du Bayern.
"C'est toujours très étrange de jouer contre le Real Madrid. Tristement, ça s'est déjà passé à Madrid. Ça m'est arrivé en 2017 avec les deux buts de Cristiano. L'arbitre n'a même pas été voir le VAR ce soir. C'est une situation très étrange", a ajouté Thomas Müller en zone mixte après la rencontre.
"On connaît tous les règles et il est clair que s'il n'y a pas de hors-jeu évident, tu dois laisser jouer. C'est une honte. Le but de Joselu est presque hors-jeu et il était juste de laisser l'action aller au bout mais avec nous, ça n'a pas été le cas. C'est incroyable", a déclaré De Ligt, qui dit avoir pu échanger avec l'arbitre.
"C'est une grave erreur et une honte. Je ne sais pas s'il y avait vraiment hors-jeu ou pas. L'arbitre de touche m'a demandé pardon, il m'a dit qu'il avait commis une erreur. Je n'aime pas les pointer du doigt. Bravo au Real mais le règlement, c'est le règlement", a-t-il conclu.