Le désormais ex-joueur du Real Madrid a définitivement tiré sa révérence ce vendredi après l'élimination de l'Allemagne à l'Euro.
Le dénouement de ce match à rebondissement entre l'Allemagne et l'Espagne a été défavorable au pays hôte et donc à Toni Kroos, légende du Real Madrid qui disputait le dernier tournoi dans sa carrière. Un but de Merino à la 119e minute de jeu aura été fatal aux Allemands et emmène donc la Roja de Dani Carvajal en demi-finales. Le capitaine madrilène qui, par ailleurs, manquera ce choc face aux Français en raison d'une suspension.
Dans cette partie, Toni Kroos ne se sera pas fait que des amis en raison d'un excès d'engagement qui aurait assurément dû lui valoir un carton rouge pour l'ensemble de son oeuvre. Une malheureuse faute a même poussé Pedri a sortir sur blessure dès les première minutes de jeu et le Catalan est forfait pour le reste de la compétition. Dans ce contexte, peu de supporters espagnols ont apprécié l'ultime performance de l'ex-numéro 8 du Real.
Sa carrière en témoigne, l'Allemand n'est pas un joueur méchant pour autant et il n'a d'ailleurs pas oublié d'avoir un petit mot pour le joueur du Barça lors de sa lettre d'adieu à l'Euro et au football. Une lettre qu'il a publié ce samedi matin.
Carvajal y Joselu consolando a Toni Kroos 💔
— Real Madrid Fans 🤍 (@MadridismoreaI) July 5, 2024
"Malgré toute la tristesse et le vide depuis le coup de sifflet d'hier. J'ai vu dans l'équipe plus, et plus qu'elle n'a montré ces dernières années. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit possible, en si peu de temps, d'avoir une chance vraiment réaliste de remporter le titre et d'être à nouveau au niveau des meilleurs !
C'est pourquoi je suis très fier de ce qu'a fait cette équipe ! Et cela peut être à nouveau l'Allemagne toute entière. Un grand merci à vous qui avez fait de cet Euro à domicile un événement spécial. Nous vous avons vu, nous vous avons sentis à nos côtés ! D'un point de vue personnel, je voudrais vous remercier pour l'affection que vous nous avez témoignés ces dernières semaines. C'était très spécial.
Enfin, j'ai une demande à formuler : maintenant que l'Allemagne a retrouvé son enfant chéri, ne le laissez pas partir ! Le chemin de cette équipe continue et il est très important de rester à ses côtés, même dans les mauvais moments ! Car je peux vous assurer d'une chose : c'est un groupe de gars formidables qui font tout pour réussir ! L'Allemagne est à nouveau ce qu’elle est !
Aussi, et c’est toujours très important pour moi : Je demande pardon et souhaite un bon rétablissement à Pedri ! Évidemment, je n'avais pas l'intention de le blesser. Un prompt rétablissement et le meilleur pour la suite. Tu es un grand joueur".