Suite à un mercato d’été qui a été plutôt calme du coté de la Casa Blanca, le Real Madrid fait figure d’exemple en matière de valeur marchande des joueurs.
Le marché des transferts le plus long de la saison a vu l’arrivée comme prévu du jeune Brésilien Endrick en provenance de Palmeiras et celle, attendue également et depuis plus longtemps encore, de Kylian Mbappé gratuitement.
Aujourd’hui, le Real Madrid possède l’effectif à la plus haute valeur de la planète avec une valeur globale estimée à 1 340 millions d’euros contre 1 260 millions d’euros pour Manchester City et 1 170 millions d’euros pour Arsenal, d’après le site Transfermarkt.
La valeur des Madrilènes s'envole
La grande affaire du siècle restera sûrement d’avoir obtenu Kylian Mbappé pour 0 euro alors que sa valeur marchande est estimée à 180 millions d’euros. De plus, la valeur d’Endrick, qui a signé au Real Madrid pour 60 millions d’euros, atteint déjà aujourd’hui les 90 millions d’euros. Vinicius a lui été acheté 45 millions d’euros et Rodrygo 40 millions. Dernière folie en date des Merengues, la venue de Bellingham pour la somme de 103 millions d’euros qui, maintenant, paraît dérisoire au vu du talent de l’international anglais.
📰☕️ AS : "Le roi du mercato"
Le Real Madrid possède l'équipe à la plus haute valeur de la planète (1320M€). pic.twitter.com/P8AEKaSoxr
— Real France (@realfrance_fr) September 10, 2024
Le quatuor offensif du Real Madrid n’a coûté que 188 millions d’euros au club, soit le prix de Mbappé quand il a signé de l’AS Monaco au PSG, et est actuellement valorisé à la hauteur de 650 millions d’euros sur le marché des transferts...
Par ailleurs, rappelons qu’un certain Fede Valverde a été acheté seulement 5 millions d’euros à Peñarol et en vaut désormais 120... et sa cote ne cesse d’augmenter tant ses performances sont excellentes. Le duo français au milieu de terrain, Tchouaméni et Camavinga qui ont signés respectivement pour 80 millions d’euros et 30 millions d’euros valent aujourd’hui, à eux deux, 200 millions d’euros (100 millions chacun).
Le Real Madrid, qui a fait le choix de la continuité sur le marché des transferts, en ne dépensant pas à tout va et déraisonnablement comme on avait pu lui reprocher certaines années, devra quand même regarder du côté de la défense et étudier les opportunités, au poste de défenseur central et au niveau des latéraux également.