Le président de LaLiga a assisté au gala des AFE Awards et a commenté les déclarations du président du Real Madrid lors de l'assemblée des socios.
Vinicius blessé : "Il est clair que le calendrier est surchargé, il y a beaucoup de compétitions et l'un des problèmes que cela génère, ce sont les blessures. Nous le disons depuis des semaines avec la FIFPRO, les ligues européennes, le procès que nous avons intenté à la FIFA dans l'Union européenne. C'est ce dont nous nous plaignons, le fait que cela nuit aux grands joueurs parce que cela surcharge le calendrier et que cela nuit également à d'autres compétitions et à d'autres acteurs plus petits parce que cela fait perdre des revenus économiques à ces ligues."
Florentino et l’Assemblée du Real : "Le président du Real Madrid a été plus actif. Florentino… je pense qu'il est parfois déconnecté de la réalité. Il a dit des choses qui ne sont pas vraies. L'amendement fantôme n'est pas comme il l'a raconté, pas plus que la question de la télévision et des droits. La question du piratage n'est pas non plus ce qu'il a dit. Je pense qu'il est déconnecté de la réalité, j'espère que lorsqu'il parle de son club, dont je suis fan, il est en contact avec la réalité et non pas déconnecté de la réalité, parce que là, je serais inquiet."
Changement de propriétaire à Madrid : "Je ne sais pas ce que ça va donner.... Eh bien, qu'il organise un référendum.... Je ne sais pas, je ne sais pas ce qu'il a l'intention de faire. Ce qui ne me semble pas correct, c'est que l'excuse semble maintenant être la CVC et cet amendement fantôme. Eh bien, il aura fallu du temps pour trouver l'excuse. Je pense qu'il doit y avoir d'autres raisons pour lesquelles ils veulent changer le format."
Pour des raisons de marketing ? "Je ne sais pas, je ne sais pas. Ce n'est certainement pas parce qu'elles ne sont pas vraies, comme il le dit. Il doit donc y avoir d'autres raisons, que je pense qu'il cache à la masse sociale, et je ne vais donc pas m'aventurer sur ce terrain."
Le Real cessera-t-il d'appartenir aux socios ? "Je ne sais pas ce qu'il veut proposer. Ce que je sais, c'est que l'excuse de soulever la question de la structure de l'actionnariat de Madrid n'est pas sérieuse, elle n'est pas vraie. Qu'il s'agisse de la question de la CVC ou de la question de la modification de la loi du sport."
Une Liga serrée : "Je ne sais pas à quel point elle est serrée. Qu'elle le reste. Le club qui semble le plus en forme est Barcelone, mais il est en perte de vitesse ces derniers temps. C'est très serré."
Le Real Madrid dépend de lui-même : "Le Barça aussi, et je pense que l'Atlético aussi... Il reste beaucoup de Liga, le truc c'est qu'ils semblaient être en grande forme et maintenant ils ont eu deux trébuchements d'affilée. On ne peut pas dire qui va gagner la Liga. On pense qu'ils sont déjà champions après quelques matchs... Si nous remontons les archives, nous pouvons voir les erreurs qui ont été commises sur ce point."
Mbappé meilleur à gauche : "Je ne sais pas, ça c'est Ancelotti qui le sait et c'est lui qui décide."
Pas de match à Miami : "Le problème, c'est qu'il y avait une impasse à la Fédération et avec un comité de gestion qui considérait qu'il n'avait pas la capacité de décider. Dans le doute, il valait mieux ne pas continuer."
L'année prochaine : "Il faut regarder les dates parce que cette année on avait une très bonne date, pour un bon match. Il faut penser que, contrairement à ce qu'a dit Aganzo sur Radio Marca, il ne s'agit pas d'une saturation du calendrier. Le match était programmé juste avant les vacances de Noël, beaucoup de joueurs d'Amérique latine allaient prendre l'avion pour Miami, qui met le même temps pour aller en Amérique latine depuis Madrid. Il y avait pratiquement neuf jours de repos jusqu'à la journée suivante, donc cela n'a rien à voir avec le fait de savoir si l'on est contre la saturation du calendrier, ce match n'a rien à voir avec cela."
Ne pensez-vous pas que le football gratuit serait une bonne chose ? "Et le pain gratuit, et le tabac gratuit, et le gin gratuit, et les shots gratuits… Tout serait mieux comme ça, bien sûr."