Suite aux attentats qui ont frappé l'Europe ces derniers mois, un événement de la taille du Clasico, qui rassemble énormément de supporters, se devra de suivre un dispositif de sécurité exceptionnel. Même si pour les matchs de plus petite ampleur les forces de police sont moins présentes sur place, le choc Barça-Real sera lui fortement encadré.
[dropcap]D[/dropcap]epuis le 13 novembre, date des attentats à Paris, le Real Madrid n'a jamais baissé la garde. Le Bernabéu reste sur les mêmes protocoles de sécurités qui avaient été instaurés lors du Clasico qui s'était joué à Madrid. Les récents événements en Belgique n'ont d'ailleurs fait que confirmer le bien fondé de cette vigilance accrue.
Des membres de la sécurité inspectent les installations du stade avant l'ouverture des portes, ce afin d'assurer aux supporters présents une sécurité optimale. Le nombre de ces agents de sécurité a d'ailleurs été augmenté, ils sont désormais plus nombreux et agissent donc plus efficacement.
Au Camp Nou, même son de cloche. Ce samedi, la rencontre sera fortement surveillée et a d'ailleurs été déclarée "à haut risque" par la commission anti-violence espagnole.