Alors que la fin de saison approche, l'avenir du Colombien, prêté par le Real au Bayern, est toujours incertain. Il pourrait revenir à Madrid, rester à Munich, ou partir ailleurs...
Auteur d'un triplé ce week-end avec le Bayern, l'intéressé laisse pour le moment la porte ouverte à toute éventualité : "On verra ce qui se passe. Il reste encore beaucoup de matchs à jouer cette saison", a déclaré James Rodriguez après la rencontre.
Rester au Bayern Munich
Premier cas de figure, et celui-ci semble être le plus simple : James Rodriguez reste au Bayern Munich. Prêté deux ans par le Real Madrid, le club bavarois dispose d'une option d'achat à hauteur de 42 millions d'euros. Une décision que le Bayern prendra, a priori, en juin prochain avant la date limite (30 juin) comme l'a expliqué Uli Hoeness, président du club. Quant au président du conseil d'administration, Karl-Heinz Rummenigge, il est confiant sur la poursuite de James : "Je suis convaincu que nous le verrons jouer ici la saison prochaine. Nous sommes tous contents de lui", a-t-il assuré.
Revenir à Madrid... et convaincre Zidane
Dans le cas contraire, à partir du 1er juillet, James Rodriguez redeviendra de fait un joueur du Real. Et à en croire les déclarations du Colombien, le retour de Zidane sur le banc madrilène n'influera pas sur un retour dans la capitale espagnole. "Il ne s'est jamais rien passé avec Zidane, je n'ai pas de problème avec lui. Je ne pense pas que cela affectera mon futur", a confirmé James ce week-end.
Durant sa saison passée sous les ordres du Français, James Rodriguez a toujours été le second ou troisième choix de Zinédine Zidane, ce qui l'a poussé à quitter Madrid. Le pragmatisme et l'excellente gestion du vestiaire madrilène sont toutefois des facteurs encourageants pour le Colombien : s'il revient en juillet prochain, Zidane lui donnera certainement une chance de le convaincre, à l'instar d'un Ceballos cette saison.
Revenir à Madrid... pour être vendu
C'est la dernière issue possible pour l'ancien numéro 10 du Real. Si les deux premières alternatives "échouent", il lui faudra trouver une nouvelle porte de sortie, et certainement définitive cette fois-ci. Les dirigeants et le joueur n'ont toutefois pas à s'inquiéter, des offres, il y en aura, et le Real pourrait en tirer plus que 42 millions d'euros, prix de l'option d'achat dont le Bayern dispose encore pour quelques mois.