Les hommes de Zidane restent sur deux rencontres sans avoir concédé le moindre tir cadré, chose qui n'était plus arrivé depuis une éternité.
📎 À lire aussi : L'interview de Redondo
La saison dernière comme au début de celle-ci, les défaillances défensives ont toujours coûté très cher aux Merengues. Réussir à garder leurs cages inviolées relevait de l'exploit, et le Real a perdu bon nombre de matchs par des scores larges sur cette période. C'est, à n'en pas douter, l'une des principales explications au mal-être dont souffre cette équipe depuis des mois.
Sauf que pour une fois, la Casa Blanca commence enfin à afficher enfin une certaine solidité défensive, du moins lors des deux derniers matchs qu'elle a eu à disputer. Face à Séville comme face à Osasuna, les Madrilènes n'ont pas concédé un seul tir cadré. Une stat relevée par Marca, puisque cela n'était plus arrivé depuis la saison 2009-2010 (vs Alcorcon en Copa et le Racing en Liga), il y a 10 ans donc.
Ce week-end face à l'Atletico, les troupes de Zidane devront évidemment surfer sur cette dynamique, et garder cette intensité pour ramener un bon résultat du Wanda. D'autant que los Blancos n'ont pas oublié qu'ils en avaient pris 7 il n'y a pas si longtemps contre ce même adversaire, en pré-saison...