Le président de LaLiga a partagé une image d'un match de Bundesliga jouant sous la neige, insinuant que le faire était parfaitement possible.
Javier Tebas a publié un message sur son compte Twitter, en y joignant des images du duel entre le Bayern Munich et Bielefeld en Bundesliga. On y voit l’Allianz Arena recouverte de neige et le président de LaLiga a commenté : "Bundesliga : match du Bayern en ce moment. Sans commentaires... #ÇaJoueSousLaNeige".
Ainsi, Tebas semble faire référence aux clubs qui avaient voulu suspendre leur match lorsque la tempête Filomena s’était abattue sur l’Espagne en janvier dernier. Parmi eux, le Real Madrid, dont le voyage à Pampelune avait fait beaucoup parler.
Zidane s’était d’ailleurs montré très critique à l'égard de la direction de LaLiga, pointant du doigt les conditions météorologiques : "Il fallait reporter ce match, ce n’était pas un match de football. Ce ne sont pas des excuses. Mais les gens veulent voir un match de football et ce n’est pas ce qu’ils ont vu aujourd’hui", avait pesté l’entraîneur après le nul (0-0) face à Osasuna.
Il est évident que le président de la Liga Javier Tebas faisait hier référence à ces plaintes avec son tweet sur la Bundesliga.