Luka Modric était le joueur chargé de précéder Carlo Ancelotti en conférence de presse ce lundi, à la veille du match de Ligue des Champions entre le Shakhtar Donetsk et le Real Madrid.
Le match de demain : "Nous savons que c'est un match très important. Surtout à cause du dernier que nous avons perdu à la maison. Nous n'avons plus beaucoup de marge pour les erreurs. Nous devons y aller avec confiance, avec force, en donnant tout, en jouant bien. Les trois derniers matchs, nous n'avons pas été à notre meilleur niveau, mais après la pause, nous nous sommes bien entraînés et nous sommes prêts."
Casemiro-Kroos-Modric VS Busquets-Xavi-Iniesta : "Hum… Pour être honnête, je n'aime pas trop les comparaisons. Ils ont fait beaucoup pour leur club et leur équipe nationale. Nous avons également fait beaucoup pour le Real Madrid. Je préfère laisser les autres s'exprimer. Je n'aime pas comparer."
Le Ballon d'Or pour Benzema : "On va voir ce qui va se passer. Il y a plusieurs candidats qui peuvent le gagner. Pour moi, Karim est l'un d'entre eux. J'espère qu'il le gagnera car il le mérite pour la façon dont il a joué cette année et sa carrière. Surtout ces dernières années. Il a toujours été au top niveau. Et il a enfin gagné un titre avec la France, ce qui est important pour ces récompenses. J'espère qu'il le gagnera car il le mérite."
Une coupe du monde tous les 2 ans : "Je ne vois pas l'intérêt de jouer la Coupe du monde tous les deux ans. C'est un événement spécial parce qu'il a lieu tous les quatre ans et que tout le monde l'attend avec impatience. Je n'aimerais pas que ce soit tous les deux ans, mais on ne nous le demande pas souvent. Ils essaient de faire des choses sans demander l'avis des joueurs et des entraîneurs. Je ne sais pas ce qui va se passer…"
Revanche face au Shakhtar : "On a envie de faire un bon match et de gagner, car c'est important pour nous. Le Shakhtar est une équipe très forte, comme il l'a montré l'année dernière. Nous avons un match difficile qui nous attend, mais j'espère qu'il se terminera différemment des dernières fois."
Le Shakhtar a changé : "Nous avons suivi le Shakhtar, car mon ancien capitaine, qui est directeur sportif (Srna), est ici. Ainsi que l'entraîneur et le style de jeu. Ils ont le ballon encore plus qu’avant. Ils veulent sortir en jouant de l'arrière et ils sont encore meilleurs que l'année dernière."
Critiques sur le milieu de terrain du Real : " Les critiques, quand on joue à Madrid, il faut les accepter et s'y habituer. Lorsque vous gagnez, tout va bien et lorsqu’il arrive ce qui s’est passé lors des derniers matchs, il y a des doutes. Cela ne nous inquiète pas trop, nous avons confiance en nous. Nous sommes convaincus que nous allons jouer comme nous l'avons toujours fait et comme nous l'avons fait en début de saison. Nous devons rester calmes et travailler dur, car nous avons encore une marge de progression."