Álvaro Cervera était heureux après le match nul 0-0 contre le Real Madrid. Pour lui c'est clair : ce match doit les mettre sur la bonne voie pour le reste de la saison.
Analyse : "C'est un point de plus dans un endroit où il est très difficile de faire un match nul en raison de la qualité de l'opposition. Nous avons fait ce que nous savions le mieux faire et lorsque vous faites cela, les choses se passent plus souvent comme vous le souhaitez que dans l'autre sens. Nous avons fait ce que nous faisons le mieux, défendre, se serrer les coudes et être très solidaires. Nous n'avons pas fait grand-chose avec le ballon mais nous avons eu l'occasion de marquer et nous avons obtenu un point de plus dans un endroit où il est très difficile de le prendre."
Importance de ce point : "Pour moi, c'est très important qu'un match comme celui-ci se traduise par un point. C'est difficile de les faire courir comme ça si on ne prend rien. Aujourd'hui, nous avons réussi à le faire et cela a montré que nous sommes une meilleure équipe comme cela que de faire ce que nous n'avons pas à faire avec le ballon, quand parfois avec le ballon nous nous créons plus de problèmes que de bien."
Le tacle de Casemiro : "Sur le moment, j'ai approché le juge de touche et il m'a dit qu'ils étaient en train de revoir la situation et que la faute était très basse, que si elle avait été plus haute, il y aurait eu un carton rouge. Je ne pense pas que le match ait été affecté par cette action. L'assistant m'a dit que c'était léger et que ça ne méritait pas l’expulsion, alors je n'y ai plus pensé."
Défendre comme ça, c'est un art : "Je ne sais pas si c'est un art parce que défendre, c'est détruire et ça, ce n'est jamais un art. Mais c'est un moyen d'obtenir des points et nous sommes là pour sauver la catégorie. Lors des deux ou trois derniers matchs, lorsque nous avions plus de possession de balle, nous avons encaissé trois buts. C'est une réalité. Quand nous défendons bien, nous obtenons des points. Quand nous jouons des choses pour lesquelles nous ne nous sommes pas entraînés, nous ne réussissons pas. Je sais que c'est moche mais nous devons sauver l'équipe et des temps meilleurs viendront, c'est comme ça maintenant".
Vinicius et Hazard, peu d'impact : "Surtout Vinicius, on ne pouvait que le laisser sortir vers la ligne extérieure. Il ne pouvait pas avoir les deux sorties, nous lui avons donné l’extérieur pour qu'il ne puisse être qu’un centreur. Et Hazard, nous ne savions pas s'il allait jouer à l'intérieur ou à l'extérieur, mais nous avions bien étudié Vinicius."
Changer la tendance : "Ce que nous devons faire maintenant, c'est croire que c'est notre meilleur moyen d'obtenir des points. Tous nos rivaux ne sont pas le Real Madrid, certains peuvent être défendus 20 mètres plus loin et d'autres peuvent être joués en un contre un. Quand on joue comme ça et qu'on perd 1-0, vous allez nous emmerder, mais on aura de meilleurs résultats. Au moins pour cette année, il faudra que ce soit comme ça."
Satisfaction : "Ce dont je suis le plus fier, c'est de l'effort et de la solidarité. Negredo ? A la mi-temps, nous avons réfléchi, nous avons observé certaines choses et constaté que nous ne faisions pas de dégâts. Nous avons pensé à un joueur qui pourrait sortir de derrière avec Iván, Rubén…"