L’attaquant star du Celta, Iago Aspas, a parlé aux micros de Movistar+ après la défaite de son équipe contre le Real Madrid, où les décisions controversées de l'arbitre se sont avérées décisives.
But refusé : "Quand Thiago a tiré, je savais déjà que j'étais hors-jeu, mais j'ai suivi l’action au cas où le ballon toucherait le poteau et que je pourrais le pousser, au cas où je ne serais pas hors-jeu. Je ne regarde jamais le défenseur qui vient vers moi sur le côté, parce que je ne pense qu’à tirer et qu'il n'y a personne derrière moi. Je n'ai pas des yeux dans le dos. On méritait un peu plus sur les quatre-vingt-dix minutes et on repart les mains vides…"
Pénaltys : "Les deux premiers étaient justifiés. Le dernier, de mon point de vue, ne l'était pas. Mendy court vers l’avant, il prend une touche sur le côté et il court vers notre défenseur et à la fin c'est de notre faute. Il ne manquait plus qu’il en siffle un pour Pablo (pour lui-même, l’arbitre), sinon Benzema serait reparti avec un triplé, car il semble que c’est ça qu’il recherchait.."
Mérites : "Ce qui compte pour moi, c'est de gagner. Je me fiche de savoir si je le mérite, que quinze ou dix-huit mille personnes viennent aujourd'hui si je gagne pas. Je suis un gagnant et je rentre chez moi dégouté. Nous avons bien joué, mais nous avons pris zéro point."
Réaction de l’équipe : "En deuxième mi-temps, nous nous sommes beaucoup améliorés. En première mi-temps, surtout, nous leur étions supérieurs et vous rentrez au vestiaire à 0-1 avec ce pénalty douloureux, en ayant deux ou trois occasions très nettes que Courtois a sauvées. J'ai dit qu'il était le meilleur gardien de but du monde et il semble qu'il m'ait entendu."
Coup franc arrêté par Courtois : "J'ai cru le voir rentrer, oui, normalement là où un gardien n'arrive pas, il fait deux mètres et il y arrive. C'est un grand gardien de but, il sauve le Real Madrid de beaucoup de choses, c'est déjà arrivé en Ligue des champions. Nous devons les féliciter et nous devons aller de l’avant."
Le ventre mou de la Liga : "Il y a deux ou trois saisons, nous étions 17e et nous luttions pour éviter la relégation. C'est vrai que nous voulons tous aller un peu plus loin, l'année dernière nous étions huitièmes et nous n'étions qu'à un pas. Nous voulons continuer à nous améliorer saison après saison."