Le Real Madrid se prépara à disputer face à Liverpool, ce samedi à 21h, la finale de la Ligue des Champions. Pour certains joueurs de l’effectif merengue, ce sera leur 5ème finale dans cette compétition.
Quoi qu’il advienne ce week-end entre les Reds et les hommes d’Ancelotti, chacun sait déjà que cet effectif madrilène a marqué l’histoire du club, et même du football mondial. Les trois succès consécutifs avec Zidane sur le banc resteront à jamais dans les mémoires, tout comme la tant désiré Décima, décrochée au bout du bout face à l’Atletico.
Tous ces succès européens, la Casa Blanca les doit à un noyau de joueurs au talent inestimable, qui pour certains vont disputer la cinquième finale de Ligue des Champions de leur carrière. Quand on sait que certains rêvent toute une vie d’en disputer ne serait-ce qu’une, ces chiffres ont de quoi donner le vertige…
C'est un groupe de footballeurs légendaires qui entrera dans l'histoire samedi prochain. Huit joueurs qui sont aux portes du groupe restreint de ceux ayant disputé cinq finales de Coupe d'Europe. Il est vrai que certains d'entre eux commenceront comme remplaçants, mais s'ils jouent une seule minute, ils entreront dans le club.
8 joueurs du Real Madrid concernés
Karim Benzema, Dani Carvajal, Luka Modric, Casemiro et Toni Kroos sont attendus dans le onze au Stade de France. Les quatre premiers, présents dans les quatre titres remportés par le Real en cinq ans, auxquels s'ajoute l'Allemand avec ce Bayern-Chelsea que les Blues ont remporté à Munich (il n'a pas joué contre Dortmund en 2013 pour cause de blessure). A leurs côtés, Marcelo, Isco et Bale, peuvent eux aussi disputer leur 5e finale samedi.
Au-delà des presque inatteignables Gento, Maldini (8) et Di Stéfano (7), avec Cristiano Ronaldo comme défi immédiat (6), seule une douzaine de noms composent ce club exclusif des cinq finales : Santamaría et Zárraga (Real Madrid), Cruz, José Augusto et Coluna (Benfica), Neal (Livepool), Costacurta (Milan), ainsi que Clarence Seedorf, Van der Sar et Patrick Evra.
Une telle expérience dans le plus important match de compétitions de clubs ne peut être qu’un atout supplémentaire pour les Madrilènes ce week-end. Sans compter que même Carlo Ancelotti n’en est pas à son coup d’essai. En tant qu’entraîneur, l’Italien va lui aussi disputer sa 5e finale de Ligue des champions, et tenter de remporter sa quatrième…