Après avoir été présenté par le président Perez, le joueur Brahim Diaz a tenu sa première conférence de presse comme nouveau joueur du Real Madrid.
Quelle est la première chose à laquelle vous avez pensé en vous réveillant ce matin ? "Je suis très heureux d'être de retour ici, dans le meilleur club du monde. Je suis très heureux. Je me suis dit que j’allais passer une très bonne journée. Je suis très heureux d'être dans le meilleur club du monde."
Quel Brahim allons-nous voir ? Est-il très différent de la première fois ? "Ces trois années à Milan m'ont beaucoup aidé. J'ai beaucoup mûri sur et en dehors du terrain. Nous verrons un Brahim qui vient avec beaucoup d'envie de réussir à Madrid. C'est pour cela que je reviens, pour réussir dans la meilleure équipe du monde."
Le départ de Benzema et d'Asensio vous met-il de la pression ? "Ce sont deux grands joueurs. Ici, il y a de la pression pour donner le maximum et le meilleur de soi-même. Je suis sûr que nous serons à la hauteur et que nous représenterons le Real Madrid comme la meilleure équipe du monde."
Qu'est-ce qu'Ancelotti vous a dit ? "Je n'ai pas encore eu l'occasion de parler à Ancelotti. Je suis heureux de pouvoir travailler avec lui et j'ai hâte de commencer à travailler."
Mbappé : "Je ne pense pas que ce soit le moment de parler de ça. Aujourd'hui, c'est mon jour. Je m’attendais à la question. Je suis heureux d'être à Madrid et celui qui sera dans le vestiaire sera heureux. Mais non, il faut respecter le club et les joueurs et ce n'est pas le moment de parler de lui."
💬 "Ya sé que estoy aquí de nuevo, ya veo".
😂 Brahim se toma con humor la pregunta por la posible llegada de Mbappé al Real Madrid. pic.twitter.com/Irhe2SkBtN
— Relevo (@relevo) June 13, 2023
Position : "J'ai la chance de pouvoir jouer avec mes deux jambes. Je pense que cela m'apporte un plus. La meilleure position est celle où l'entraîneur me place et c’est ce que je continuerai à dire. Je peux jouer aux trois postes de l'attaque et au milieu de terrain."
Avez-vous jamais pensé que vous ne reviendriez pas ? "Je suis ici, n’est-ce pas ? Je suis très heureux. Quand j'étais à Milan, j'ai essayé de faire de mon mieux pour Milan. Maintenant, j'ai l'opportunité d'être ici. C'était mon premier choix, l'endroit où j'ai toujours voulu jouer."
Vous considérez-vous comme un titulaire ? "Il y a de la concurrence, mais c'est une bonne chose. Nous sommes dans le meilleur club du monde, avec les meilleurs joueurs. Je reviens pour réussir, mais avec beaucoup de travail et d'humilité, et pour apprendre du vestiaire. Je dois travailler dur et écouter l’entraîneur."
Avez-vous été proche de rester à Milan ? "Je suis très reconnaissant envers l'AC Milan, car j'ai grandi et ils m'ont beaucoup aidé au cours de ces trois années. C'est arrivé à la fin de la saison."
Sa progression : "J’ai eu le privilège d'apprendre beaucoup. Chaque année a été différente. J'ai beaucoup mûri. La différence entre les trois ligues, c'est le ballon. La Premier League est un peu plus physique, la Liga beaucoup plus technique et en Italie, tout est tactique. Cela m'a fait beaucoup de bien de revenir pour apprendre et revenir avec beaucoup d’enthousiasme."
Comment le Real Madrid est-il vu de l'extérieur ? "Il suffit de regarder ce qu'ils ont réalisé en 2021-22. C'est le plus grand club du monde. Tout le monde a vu les soirées magiques du Bernabéu. J'ai hâte de m'exprimer sur le terrain, d'être avec mes coéquipiers et de commencer la pré-saison."
Avez-vous parlé à vos coéquipiers ? "J’ai parlé à certains d'entre eux, ils m'ont félicité pour mon retour et ils ont hâte de me voir, et moi aussi j'ai hâte de les rencontrer."
Sera-t-il plus facile de rejoindre l'équipe nationale en étant au Real ? "C’est une fierté d'aller en équipe nationale, mais ce n'est pas le moment d'en parler. Il y aura une autre occasion. Si je réussis bien en club, les opportunités se présenteront."
Son principal concurrent sera Rodrygo : "Il ne s'agit pas de se battre, mais d'être coéquipiers et de vouloir le meilleur pour l'équipe. Rodrygo est un grand joueur, il a un talent incroyable. Je donnerai le meilleur de moi-même et je contribuerai au travail pour gagner des titres."
Pour quoi revenez-vous plus préparé ? "J’ai passé trois saisons à Milan avec des exigences très élevées. Nous avons redonné l'illusion à Milan. Quand je suis arrivé la dernière fois, j'étais un enfant. Maintenant, j'ai joué plus de matchs, plus de matchs en Ligue des champions ? Cela vous rend plus mature."
Est-ce qu'aujourd'hui est le plus beau jour de votre vie ? "Oui, sans aucun doute. Être au Real Madrid est le rêve de tout enfant et le faire pour la deuxième fois l'est encore plus."
Comparaison avec Asensio : peut-il jouer un rôle similaire ? "Asensio est un grand joueur et un grand coéquipier. Il ne s'agit pas d'être un remplaçant de luxe, mais de donner le maximum pour le Real Madrid. Il faut travailler tous les jours et apprendre de tout pour toujours s’améliorer."