Le latéral gauche Fran García (23 ans) s'est exprimé auprès des médias du club à la fin du quatrième jour d'entraînement d'avant-saison.
Ses sentations après les premiers jours : "Nous savons que ce sont des saisons longues, avec de nombreuses compétitions, et nous devons être préparés de la meilleure façon possible et commencer les matchs amicaux avec une bonne préparation."
Le vestiaire : "J’ai eu la chance de rencontrer certains joueurs dans ce vestiaire lors de la phase finale du Castilla, car j'avais l'habitude d'aller à l'entraînement de temps en temps. C'est comme une famille et il y a toujours une bonne ambiance. C'est très bien. Je suis heureux d'être ici et de continuer à grandir."
Ancelotti : "Il est très proche des joueurs, il essaie de corriger chaque situation de jeu. Il essaie de corriger certaines positions ou hauteurs dans lesquelles je dois me trouver en sortant du ballon ou dans le jeu. Je suis content d’être avec lui comme avec le staff d'entraîneurs parce que cette proximité, surtout pour les nouveaux joueurs, aide beaucoup."
La pré-saison : "Les premiers jours, c'est beaucoup de travail, surtout les premières semaines de réadaptation après les vacances. Il y a aussi beaucoup de gymnastique et le travail de Pintus sur le terrain, que nous connaissons tous."
🎙️ @Frangarcia_11: “La temporada es larga y tenemos que prepararnos de la mejor forma. Ancelotti es muy cercano y eso te ayuda mucho”. pic.twitter.com/fHxSvI8zDQ
— Madrid Sports (@MadridSports_) July 13, 2023
Sa condition physique : "J’ai toujours aimé prendre soin de moi et j'ai toujours été très attaché à ce monde. C'est incroyable de pouvoir être ici et de pouvoir grandir dans ces installations et avec tout ce que nous avons à portée de main. J'en profite comme un gosse."
Retour au club : "C’est une grande fierté et une grande excitation d'être ici après trois ans d'absence. Revenir dans ce qui a été ma maison depuis que je l'ai quittée à l'âge de 13 ans vous rend heureux et fier après tant de travail."
Son évolution depuis son arrivée à la cantera : "Je vois un garçon qui a quitté la maison avec l'illusion et l'envie de venir faire ce qu'il aimait le plus dans le club de ses rêves. J'ai eu l'opportunité de grandir et de forger ma carrière en tant que joueur et en tant que personne parce que je suis parti très jeune. Le Rayo m'a également donné l'opportunité de continuer à grandir et à mûrir en tant que personne et dans le football. Je reviendrai ici en tant qu'homme et j'essaierai de prouver que je peux jouer ici."
Qu'est-ce qui vous a surpris chez Brahim, Bellingham et Güler ? "Je souligne leur capacité d'adaptation, car ils viennent d'autres pays. Ils s'intègrent très vite, comme le reste du groupe, et c'est très révélateur de notre façon de faire ici."