“C’est plus dur de remporter 3 Champions comme le Real que de faire le sextuplé”

L'entraîneur Javier Clemente est passé par les micros de A Diario et Radio Marca pour analyser toute l'actualité sportive.

L’Espagnol Javier Clemente, connu pour être, encore à ce jour, le plus jeune entraineur à avoir remporté la Liga, est passé dans sa carrière sur les bancs de nombreux clubs, comme Bilbao, le Bétis, l’Espanyol, Valladolid, Gijon, Séville, la Sociedad et bien d’autres…

Autant dire que quand le technicien s’exprime, il est très écouté. Le Bayern Munich venant de signer un sextuplé en s’imposant au Mondial des Clubs, Clemente a ainsi déclaré : "Je pense qu'il est plus difficile de remporter trois titres de la Ligue des champions comme l'a fait le Real Madrid que de faire le sextuplé (comme le Bayern ou le Barça), car il y a trois titres majeurs. Le Bayern reste l'équipe la plus forte et la plus puissante actuellement".

Il s’est aussi exprimé sur l'éventuel vainqueur en Liga : "L'Atlético perdra et fera des matchs nuls parce qu'il ne peuvent pas tout gagner, mais cela arrivera aussi au Barca et au Real Madrid".

Enfin, Javier Clemente a également évoqué la particularité de cette saison, marquée par la pandémie : "Cette saison est un scandale du point de vue du calendrier et le fait de jouer à huis clos affecte et apporte des surprises parfois car les matchs sont plus équilibrés".

Articles liés