Malgré la défaite de son club hier soir face au Bayern Munich (4-2 a.p) en 8èmes de finale de Ligue des Champions, synonyme d'élimination, l'ancien madrilène Alvaro Morata a fait réagir toute la planète football suite à une action de classe mondiale.
Alors qu'ils avaient partagé les points lors du match aller en Italie (2-2), la Juventus devait aller chercher un bon résultat en Allemagne pour espérer rejoindre les quarts de finale de la Champion's League. Privé de Dybala, Allegri aligne le jeune Morata aux côtés d'Hernanes et Cuadrado.
Bourreau du Real Madrid en demies finale de cette compétition la saison dernière, l'Espagnol espérait rééditer l'exploit cette année face au Bayern. Devant au tableau d'affichage dès la 5ème min, c'est vers la demi-heure de jeu que le show Morata arrive pour enfoncer le clou avec un second but.
Morata a même dribblé Guardiola durant sa course folle. #FCBJuve https://t.co/9q4e6RuXAZ
— WinamaxSport (@WinamaxSport) March 16, 2016
Suite à une récupération de balle de la Juve devant sa surface, l'ex-madrilène récupère le ballon et se lance alors dans un incroyable rush de plus de 70 mètres au cours duquel il résiste au retour d'un Bavarois avant d'en éliminer un second d'un grand pont et de délivrer une passe parfaite à Cuadrado, alors qu'il était encerclé par la défense munichoise.
La finition du Colombien est toute aussi belle mais que dire de la chevauchée fantastique de Morata qui, en l'espace de quelques secondes, aura fait exploser les réseaux sociaux. Pour votre plus grand plaisir, revivez cette action formidable en vidéo.
L'occasion de rappeler que le Real Madrid a encore deux ans pour activer la clause présente dans le contrat de Morata et le faire revenir dans la capitale espagnole..