Clement : “Un Real Madrid remanié ? On verra peut-être les stars de demain”

Philippe Clement et Simon Mignolet étaient en conférence de presse hier avant la réception du Real Madrid (ce mercredi, 21h).

📝 Bruges - Real : l'avant match

Philippe Clement, à propos du turn-over attendu côté Real : "Zinedine Zidane ne m’a pas encore appelé pour me dire avec quelle équipe il allait jouer demain [rires]. Nous avons préparé les joueurs pour différents scénarios, que ce soit contre le Real ou contre Saint-Trond. On peut s’attendre à ce qu’un garçon comme Brahim Díaz joue. Peu de gens le connaissent mais de tels joueurs ont plein de qualités. En 2002, nous avons joué avec Bruges contre le FC Barcelone. À la fin du match, je suis arrivé trop tard pour échanger mon maillot avec une des stars du Barça, et j’ai reçu le maillot d’un joueur appelé Andrés Iniesta, qui débutait en équipe A du Barça. Peut-être que les joueurs qu’on verra demain sur le terrain seront les stars de demain".

La campagne de Bruges : "Nous avons livré une bonne campagne européenne, nous méritons juste trois points de plus. Nous aurons une dernière chance de prendre des points contre le Real Madrid".

Le portier du Bruges, Mignolet partage cet avis : "Quand on commence la Ligue des champions, on vise toujours la qualification. Notre campagne européenne était déjà réussie avec cette phase de groupes. Nous avons maintenant une chance de passer l'hiver européen, et nous allons tout donner.

Je pense que nous méritons de gagner un match dans ce groupe. Comme toujours, nous voulons gagner à domicile. Nous avons analysé l'équipe du Real, elle est très solide. Nous ne savons pas qui va jouer mais nous savons qui peut jouer. Rodrygo a montré ce qu'il pouvait faire contre Galatasaray. Vinicius est aussi très fort. On peut parler de tous ces joueurs, on ne trouvera pas un mauvais joueur au Real. C'est une équipe très forte".

Articles liés