Derby madrilène, l’avant-match

derby madridLe Vincente Calderón s’apprête à recevoir le Real Madrid pour le compte de la 7ème journée de Liga. Les Merengues comptent bien prendre leur revanche du 4-0 encaissé l’an passé. Ramos et Bale sont de retour. Koke, blessé, oblige le Cholo à modifier ses plans. 

Pour le 4-0. Pour l’orgueil. Pour Kevin Roldan. Pour tout ça. L’heure est venue pour le Real de prendre sa revanche. Benitez, lui, disputera son premier derby de la capitale en tant que coach de la Maison Blanche, et aura pour mission d'inverser la tendance des mois passés, lorsque les merengues se cassaient régulièrement les dents sur cette équipe si difficile à jouer. Le Barca ayant de plus perdu hier face au FC Séville, l'occasion est parfaite pour Madrid de leur repasser devant au classement.

Les armes : Ramos et la BBC

Bale et Ramos reviennent de blessure à point nommé. Les résultats en leur absence furent dans l’ensemble positifs, mais pour ce genre de rencontre, la présence de leaders d'hommes et leaders techniques est cruciale. En défense, les choses fonctionnaient jusque là, mais la paire Nacho-Varane garde très certainement un très mauvais souvenir du Calderón. Ramos sera donc aligné au côtés du Français. Pepe lui est toujours blessé.

Excepté James, Benitez pourra donc compter sur son onze de gala pour ce choc. Contre Malmö, match vécu comme un test avant le derby, on a pu observer un Real Madrid aussi bien maitre de la possession que patient. Mais contre les Colchoneros, cela risque d’être une autre paire de manches.

Modric, Kroos seront alignés au milieu tandis qu'Isco évoluera très probablement sur l’aile droite. Leur bonne performance sera déterminante pour décrocher la victoire. Devant, la BBC devrait oeuvrer pour tenter de déverrouiller le bloc adverse. La seule petite incertitude concerne le Gallois. Son manque de temps de jeu pourrait pousser Benitez à lui préférer Kovacic en position de 10 pour cette rencontre.

[colored_box color="eg. blue"]Onze probe du Real : Navas - Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo - Kroos, Modric - Isco, Bale, Cristiano - Benzema[/colored_box]

L’Atletico sans Koke, mais avec Griezmann

Simeone devra faire avec un absent de taille ce soir : Koke. Le milieu de terrain espagnol, qui a pourtant tenté de forcer son retour, regardera finalement le derby des tribunes. Un point positif pour le Real, tant l’influence du milieu espagnol dans le jeu des matelassiers est importante.

S’il y a bien un joueur à surveiller aujourd’hui, c’est Antoine Griezmann. L’attaquant français, au top de sa forme, endosse à la perfection le double rôle de créateur-buteur en ce début de saison. Carvajal, Ramos et Varane devront ne pas quitter une seconde du regard le joueur à la crête décolorée.

[colored_box color="eg. red"]Onze probable de l’Atletico : Oblak -  Juanfran, Godin, Gimenez, Filipe Luis - Oliver, Gabi, Tiago - Griezmann, Jackson Martinez, Correa[/colored_box]

Horaire : 20h30 - BeIn Sports 1
Arbitre : Undiano Mallenco

Articles liés