Pedja Mijatovic, ancien joueur du Real Madrid et directeur sportif de 2006 à 2009, a donné ses conseils à Vinicius après le match contre le RB Leipzig, où les Madrilènes ont fait match nul 1-1 pour se qualifier poules quarts de la Ligue des Champions.
Concernant le mauvais match du Real Madrid tout d'abord, Mijatovic s’est montré très critique : "Je ne me souviens pas d'un tel match du Real Madrid. S'ils sont encore en vie en Ligue des champions, c'est grâce à Dieu, je vous le dis. Si rien d'étrange ne se produit, ils gagneront la Liga, et ça ça vous aide à dormir un peu mieux".
Mijatovic a ensuite expliqué sa vision particulière de Vinicius : "C'est un joueur différent. Il fait la différence. Il mérite le respect. Mais tout le monde lui dit qu'il doit changer de comportement. Il crie sur ses adversaires et ses coéquipiers. Ils doivent le calmer comme c’était un enfant… Il faut qu'il change beaucoup de choses, qu'il change radicalement. Toutes les bonnes choses qu'il a faites dans le football, il va les gâcher".
😠🗯️ Pedja Mijatovic no se muerde la lengua y llama la atención a Vinicius por su comportamiento en el campo
🙏 "Le aconsejo que encuentre la manera de tranquilizarse"
💥😯 "La camiseta del REAL MADRID no AGUANTA este tipo de comportamientos" pic.twitter.com/5uvyHon8HX
— El Larguero (@ellarguero) March 6, 2024
"Le maillot du Real Madrid ne tolère pas ce genre de comportement, peut-être celui d'une autre équipe", ajoute-t-il sur la Cadena SER, à propos du Brésilien et son vilain geste sur Orban qui aurait pu lui valoir une expulsion.
"Personne ne le comprend"
Le Monténégrin poursuit, toujours sur cette action de Vinicius avec Orban, au cours de laquelle le numéro 7 a flirté avec le carton rouge : "Ce genre de comportement, personne ne le comprend. Ça me surprend, comme tout le monde. Si ça se produit contre le Real Madrid, nous dirons tous que l'UEFA, untel et untel.... Nous devons être objectifs. Ce geste de Vinicius, c’est de la frustration. Peut-être qu’Ancelotti aurait dû le faire sortir car il aurait pu laisser son équipe à 10…"