À la veille du seizième de finale de la Coupe du Roi entre le Deportivo Guadalajara et le FC Barcelone, Joan Laporta s’est présenté devant les médias.
Le président blaugrana a insisté sur l’importance du match, pour eux qui sont les tenants du titre dans cette compétition. Il a aussi évoqué les dernières déclarations de Florentino Perez sur l’affaire Negreira.
"Nous jouons un match de Coupe. Nous sommes les champions et nous sommes venus ici pour défendre notre titre à Guadalajara, face à une équipe que nous respectons énormément. Nous prenons ce match très au sérieux car il sera difficile. Nous jouons à l'extérieur et l'adversaire est très motivé. Ce sera un grand match", a déclaré le président.
Interrogé ensuite sur les récentes déclarations de Florentino Pérez, Laporta a parlé d’une fixation sur le FC Barcelone : "Ils font une barcelonite aiguë... C'est profondément ancré dans le cœur des supporters madrilènes. Il faut le dire... Nous venons juste ici pour jouer au football et montrer une bonne image".
Questionné sur le changement de discours du Real envers le Barça ces dernières années, le président catalan explique que le projet de Super League n'y est pas étranger : "C’est une bonne chose pour nous (ndlr : qu'ils parlent autant du Barça), car cela signifie qu’ils se soucient plus de nous qu’ils ne devraient. Nous devons continuer à travailler comme avant, ces histoires ne nous affectent pas".
Menudo repaso le da Laporta a Florentino. Verdades como puños. pic.twitter.com/Pmv0YmBJsz
— -1899- (@_Futbolero_) December 16, 2025
Il précise ensuite : "Si leur discours a changé, c’est parce qu’il y a un an, un accord avait été trouvé sur certains projets. Or, comme cet accord ne s’est pas concrétisé , nous avons la possibilité de parvenir à un accord avec l’UEFA, contrairement à d’autres. Le fait qu’ils parlent sans cesse du Barça depuis la capitale, depuis notre éternel rival, ça me va très bien. Ils sont atteints d’une véritable obsession pour le Barça".
Selon Laporta, le club madrilène "fait traîner les choses en longueur pour justifier une situation qui ne lui réussit pas". Après ces déclarations, le président du FC Barcelone a ensuite rejoint les dirigeants du Deportivo Guadalajara pour le déjeuner officiel, à quelques heures du seizième de finale de Coupe du Roi.








