L'entraîneur du Shakhtar Donetsk, Igor Jovicevic, s’est exprimé après la défaite de son équipe face au Real Madrid (2-1).
"Il y a eu un peu de tout. Le manque d’expérience s’est fait ressentir au début du match. Le Real Madrid est mortel dans les transitions et il nous manque un peu de jeu plus souvent ce genre de matchs. Nous jouons contre les meilleurs du monde et vous ne pouvez pas cacher cette situation. Plus nous jouons ces matchs, plus nous nous améliorons. Je prie Dieu pour que nous ayons plus de matchs de ce type qui nous feront grandir en tant qu'équipe. Il y a eu des phases où nous avons été à leur niveau ou meilleurs", a-t-il déclaré en conférence de presse.
"Le Real Madrid nous a pardonné à quelques reprises, mais nous avons également été capables de rentrer dans le match. Nous avons joué un rôle décent contre les meilleurs du monde. Ce qui n'a pas suffi aujourd'hui peut suffire contre d'autres clubs", a-t-il ajouté.
"Le Real Madrid est conscient de sa force. Ils n'ont pas eu besoin de très bien jouer pour gagner le match. Ils gagnent grâce à leur grande qualité et parce qu'ils dominent parfaitement le jeu. Ils n'ont pas besoin d'être très agressifs, d'ailleurs ils nous ont permis de combiner", a-t-il déclaré.
Jovicevic est convaincu que dans six jours, ils pourront tirer quelque chose de positif de la visite du Real Madrid, dans un match qui sera joué à Varsovie (Pologne) en raison de la guerre. "Chaque match est important. Nous allons analyser ce qui s'est passé aujourd'hui d'un point de vue émotionnel afin de ne pas commettre de simples erreurs et de ne pas leur faire de cadeaux. Le deuxième match à Varsovie, avec de nombreux Ukrainiens dans le stade, nous aidera. Il sera plus facile de jouer car nous avons déjà brisé la glace lors du match d'aujourd'hui", a-t-il déclaré.
✨Le but de Vinicius après une action collective rondement menée.pic.twitter.com/NertyCAx0t
— Real Madrid-French (@RMadridFrench) October 5, 2022
En outre, l'entraîneur du Shakhtar a salué le geste du public du Bernabeu qui a applaudi l'équipe ukrainienne après le match. "Les supporters du Real Madrid sont toujours souverains. Ils savent comment juger et respecter et c'est ce qu'ils ont fait aujourd'hui. Ni Vinicius ni Rodrygo n'étaient ce qu'ils sont aujourd'hui la première année ; ils sont formés grâce à ces matchs, sur l'échec et le passage à autre chose. Je dis à mes garçons qu'ils doivent être fiers d'avoir participé à la compétition aujourd'hui".
Un match qui, en raison de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, représentait quelque chose de plus, rappelle Jovicevic : "Nous avons rendu fiers beaucoup de fans du Shakhtar qui se battent pour la liberté de l'Ukraine. Nous avons la responsabilité civile de rendre leur engagement sur le terrain", a-t-il déclaré.