L’avant match • Supercoupe : Real Madrid – Valence

supercoupe-visu

Ce mercredi à 20h (heure française), le Real Madrid affronte le FC Valence en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne. Présentation de la rencontre et compos probables.

🎙 La conf' de presse de Zidane
🎙 La conf' de presse de Varane

Avec l'attaque B

À Yeda, à 4500 km de l'Espagne, les Madrilènes s'apprêtent a disputer la demi-finale de la Supercoupe d'Espagne dans son nouveau format. Une rencontre qui s'annonce compliquée, d'autant que de nombreux cadres, particulièrement en attaque, sont absents. Bale, Hazard et Benzema sont tous restés à Madrid.

Zinedine Zidane va donc s'appuyer sur sa profondeur de banc pour composer son onze ce soir. Le technicien pourrait opter pour un 4-3-1-2 avec Isco derrière Jovic et Rodrygo. Pour le reste, du classique, à l'exception de Mendy qui devrait une nouvelle fois débuter dans le couloir gauche compte tenu du manque de rythme de Marcelo, qui est tout de même convoqué.

XI probable du Real : Courtois, Carvajal, Varane, Ramos, Mendy, Casemiro, Valverde, Kroos, Isco, Rodrygo, Jovic
jeu-pronos

Des absences de taille aussi côté Valence

Les Valencians se présenteront aussi avec un onze quelque peu remanié, puisque Guedes et leur attaquant phare Rodrigo sont eux aussi blessés. Reste à savoir qui de Cheryshev ou Gameiro viendra pallier son absence aux côtés de Maxi Gómez.

Il ya quelques semaines, les deux équipes s'étaient quittées sur un nul en Liga à Mestalla (1-1), mais comme aime le répéter Zidane, chaque match est différent et a sa propre histoire. A noter qu'en France comme dans beaucoup d'autres pays européens, la rencontre ne sera malheureusement retransmise sur aucune chaîne TV.

XI probable de Valence : Jaume, Wass, Garay, Paulista, Gaya, Parejo, Coquelin, Ferran, Soler, Gameiro, Maxi

Horaire : 20h, Non retransmis en France
Compétition : Supercoupe d'Espagne
Stade : King Abdullah Sports City

Articles liés